• Inception

    Inception Inception de Christopher Nolan:

    Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction qui consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents.
    ..

    Emballé comme un redoutable film d'action aussi divertissant que haletant, ce thriller cérébral particulièrement passionnant qui repose sur plusieurs niveaux de réalité est un blockbuster virtuose et perspicace porté par un casting brillant (Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Helen Page, Cillian Murphy) et parcouru d'effets spéciaux renversants. Un film déjà culte que les amateurs de science-fiction n'espéraient plus et que Sigmund Freud n'aurait pas renié.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Warner Bros.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand et Italien Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres: Français, Néerlandais, Italien, Allemand. Anglais, Italien, Allemand pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD (encodé en VC-1) spectaculaire et d'une grande fluidité au rendu argentique (le grain de pellicule est bien présent) fidèle à l'expérience cinéma. Le piqué d'une précision chirurgicale et la définition juste parfaite permettent un niveau de détails impressionnant sur l'ensemble des plans de l'image pour une profondeur de champ qui semble s'étendre à perte de vue, les noirs et les contrastes ont une tenue exceptionnelle, et la palette chromatique aux teintes bleutées est flatteuse.
    -Audio: Des pistes sonores démonstratives au possible où les cinq enceintes et le canal de basse (très véhément) sont sollicités en permanence. Les ambiances sont riches et enveloppantes, les effets sont dévastateurs lors des scènes d'action, le magnifique (et omniprésent) score de Hans Zimmer est mixé sur l'ensemble des enceintes et les dialogues restent clairs même s'ils sont toujours
    recouverts par les ambiances et la musique. A leur niveau, les petites pistes sonores non HD ne manquent ni de coffre, ni de dynamisme, mais elles restent moins enveloppantes et surtout moins précises que la tonitruante VO encodée en DTS-HD Master Audio.

    « [Blu-ray 3D] Yogi l'oursJe te promets »