• Independence day

    Independence Day de Roland Emmerich:

    2 juillet. De gigantesques vaisseaux d'origine inconnue surgissent de l'espace et détruisent l'ensemble des grandes métropoles du monde. Le dernier espoir de la race humaine est entre les mains d'un petit groupe de survivants...

    Lors de sa sortie, un blockbuster de science-fiction patriotique hyper spectaculaire aux SFX destructeurs, au casting 4 étoiles (le flegme de Jeff Goldblum, la cool-attitude de Will Smith et le très assuré Bill Pullman), parsemé de scènes d'actions ébouriffantes et d'une pointe d'humour bienvenue. Aujourd'hui, en dehors des SFX qui ont vieilli (le spectacle est tout de même toujours aussi impressionnant) rien n'a changé, sauf le cinéma. Certains ne supporteront donc plus les destructions massives, le côté patriotique/héroïque du métrage et les personnages stéréotypés. Les autres (dont je fais partie) apprécieront toujours autant ce grand spectacle, exemple type du cinéma pop-corn qui en met plein la vue et les oreilles. De quel côté êtes-vous?

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Critique support:
    Bonus inédits et technique soignée pour ce Blu-ray 20th Century Fox.
    -Un léger bruit vidéo sur le master, mais des couleurs magnifiquement saturées, une grande profondeur de champ et une définition ciselée. Un encodage MPEG-4 AVC appliqué.
    -Des pistes sonores qui font dans le très lourd (rugissement du caisson de basse et dynamique d'ensemble) mais une inversion des canaux surround sur la VF (comme à l'époque du DVD).

    « Diamond Dogs (Import US)L'Ennemi Intime »