• Inglourious Basterds

    IngloriousBasterds Inglourious Basterds de Quentin Tarantino:

    Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains,
    "Les bâtards", pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis...

    Avec ce jubilatoire "Inglourious Basterds" aussi drôle que violent, Quentin Tarantino prouve une nouvelle fois son amour du 7ème art et réinvente l'histoire et le film de guerre.

    Les dialogues sont épatants (ils représentent 3/4 du film), le récit est toujours surprenant, les personnages sont déjantés (l'incroyable performance de Christoph Waltz dans la peau d'un colonel nazi polyglotte, raffiné et sadique), les choix musicaux sont judicieux, les quelques scènes d'actions sont sidérantes et la mise en scène de Quentin Tarantino est pointilleuse mais le film est long (153 minutes) et parfois un peu ennuyeux.

    De ce fait, Quentin Tarantino réalise avec "Inglourious Basterds" un bon cru dont lui seul connaît la recette du succès.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

    Critique support
    :
    Les fans de l'oeuvre de Quentin Tarantino seront aux anges devant ce superbe Blu-ray Disc.
    -Contrastes renversants, couleurs fantastiques (notamment les rouges), piqué prodigieux, arrières plans détaillés et absence totale de grain.
    Du grand art.
    -Des pistes sonores très soignées et immersives (effets d'ambiances généreux) où les très nombreux dialogues sont toujours clairs.
    Du bon boulot.

    « Cannes 2010Retrograde (Import DE) »