• Insidious

    Insidious Insidious de James Wan:

    Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après…

    Entre "Poltergeist" et "Amityville", "Insidious" est un film vraiment terrifiant (les fugitives visions cauchemardesques font froid dans le dos) et angoissant, soutenu par un scénario malin comme le diable et porté par une mise en scène sobre et virtuose qui distille parfaitement ses effets et instaure une atmosphère tendue d'une redoutable efficacité. De mémoire de cinéphile, voilà le film le plus effrayant de ces 20 dernières années.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Wild Side Video.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D .
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Issue d'un tournage numérique avec caméra RedOne, voilà tout simplement une image magnifique avec des noirs profonds et d'une stabilité à toute épreuve, des contrastes épatants, une palette colorimétrique savoureuse (carnation des visages formidable), un piqué d'une netteté et d'une précision sidérantes (les ridules des visages) et une profondeur de champ délectable.
    -Audio: Les deux pistes sonores proposées en DTS-HD Master Audio 5.1 sont aussi dynamiques qu'immersives. La spatialisation est précise et souvent déroutante (posez-vous la bonne question, n'y a t-il vraiment personne chez vous ?) et les effets vicelards
    (alarme, baby-phones...) sont légions sur l'ensemble des enceintes. Une expérience sonore traumatisante.

    « The ShowdownLondon Boulevard »