• Into the Wild (Import US)

    undefined Into the Wild de Sean Penn:

    Un jeune et brillant universitaire à l'avenir assuré, décrète brusquement de tout abandonner et de parcourir les USA tel un routard, du Dakota à la Californie, en passant par le Colorado, jusqu'au nord de l'Alaska, dans une extrême ouverture avec la nature...

    Avec "Into the wild", Sean Penn adapte avec brio le roman de Jon Krakauer qui raconte l’odyssée réelle d’un jeune homme de 20 ans dont l'avenir est tout tracé qui décide de partir sur la route avec pour objectif de vivre en communion avec la nature, loin du matérialisme de la société. 

    L'on suit ainsi avec passion et émotion la quête folle de ce jeune idéaliste qui croise et marque nombres d'individus attachants. Emile Hirsch, l'interprète principal qui n'est pas sans nous rappeler Léonardo DiCaprio (un physique similaire et un talent tout aussi énorme) semble habité par ce rôle, comme l'ensemble du casting d'ailleurs. Sean Penn ne maîtrise pas seulement la direction d'acteurs, il réussit aussi à capter la beautée de la nature avec des plans magnifiques et parfois bucoliques. Chaque plan est une merveille visuelle et l'on ne s'étonnera pas de s'extasier plus d'une fois devant des paysages paradisiaques. Le film est de la sorte une véritable déclaration d'amour à la nature, comme un hommage vibrant à son jeune "héros".

    Avec "Into the Wild" Sean Penn signe un film d'aventure magnifique et tragique qui vous hantera longtemps. Chapeau l'artiste.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et HDDVD américain.

    Critique support:

    -Une image globalement réussie avec des contrastes francs, des couleurs vives et une bonne profondeur de champs, mais certains plans sont parfois moins définis. 
    -Des pistes sonores équilibrées, qui misent sur les ambiances naturelles (chants des oiseaux, bruits des courants d'eaux...) et non sur l'esbrouffe.

    « We Own the Night (Import US)Outlaw »