• Iron Man 2

    Iron Man 2 Iron Man 2 de Jon Favreau:

    Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...


    Cette suite un peu moins réussie que son aîné, est un bon blockbuster Hollywoodien qui remplit sans peine son contrat de spectacle fun et plus développé que la moyenne.

    Les personnages ne sont pas que des esquisses (Tony Stark est un héros toujours aussi irrésistible), les acteurs s'en donnent à coeur joie (Robert Downey Jr illumine l'écran), le scénario qui prend le temps (un peu trop même car le rythme s’essouffle dans la seconde partie) de poser ses bases est captivant (mais moins complexe que celui du premier et surtout beaucoup plus linéaire) et les scènes d'actions quoique trop rares sont percutantes (le final digne du Comic-Book) mais le plus épatant reste la mise en place de l'univers des "Vengeurs" avec un grand respect du matériel d'origine.

    Encore une réussite pour le studio Marvel qui signe un divertissement plaisant, spectaculaire et  prenant qui plaira aussi bien aux fans qu'aux profanes.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Paramount Pictures.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
    - Sous-titres: Français, Anglais, Danois, Italien, Suédois, Norvégien, Espagnol, Finlandais, Néerlandais. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Proche de la perfection (les scènes en basse lumière sont un peu bruitées), voilà un transfert HD plus que convaincant qui propose des noirs d'une profondeur abyssale, des couleurs éclatantes aux tons chauds, des contrastes appuyés, une précision à toute épreuve (les textures sont magnifiques) et une profondeur de champ stupéfiante.
    -Audio: Des pistes sonores vigoureuses, précises et immersives qui dépotent méchamment (même les petites DD 5.1) avec des dialogues toujours audibles, une frontale vraiment solide, des basses titanesques et des surrounds omniprésent
    s qui en jettent un max.

    « Les LyonnaisMy Kingdom »