• L'Ennemi Intime

    L'Ennemi Intime de Florent Emilio Siri:

    Algérie, 1959. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes...

    Spectaculaire et profondément humain, "L'Ennemi Intime" est une belle réussite du cinéma français que l'on doit à Florent Emilio Siri.

    Avec une mise en scène travaillée (prises de vues fantastiques, travellings vertigineux et photographie veloutée), des acteurs très crédibles (Benoît Magimel et Albert Dupontel portent le film avec un talent certain), une Bande Originale ennivrante et un scénario qui s'intéresse aux comportements humains, le réalisateur nous montre les horreurs de la guerre d'Algérie avec véracité, mais surtout nous fait comprendre à quel point l'homme change lorsqu'il est confronté à une situation qui le dépase.

    Visuellement magnifique et porteur d'un message fort, "L'Ennemi Intime" est un must du film de guerre. Sans aucun doute le "Platoon" de la guerre d'Algérie.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Critique support:
    Top Démo et bonus à foisons pour un Blu-ray d'exception. Merci M6 Vidéo.
    -Niveau de détails époustouflant et contrastes appuyés. Des images parfaites.
    -A la fois subtil et agressive lors des scènes mouvementées, la piste sonore DTS HD Master est d'une harmonie totale.

    « Independence dayShoot' EM Up »