• Laisse-moi entrer

    Laisse-moi entrer Laisse-moi entrer de Matt Reeves:

    Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen, un marginal qui est martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine et comprend que l'innocente jeune fille est un vampire...

    Tiré d'un roman de John Ajvide Lindqvist, ce remake réussi du film suédois « Morse », est un conte macabre posé à l'ambiance aussi glaciale que poétique et à la mise en scène élégante, qui raconte à travers les yeux d'un jeune garçon une belle histoire d'amour sanguinolente mais finalement touchante et d'une grande pureté. La meilleure variation vampirique Hollywoodienne depuis longtemps.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc qui a du mordant !
    -La palette colorimétrique est reproduite avec soin (l'ambiance jaunâtre de la cour de jeu), les contrastes sont impressionnants (beaucoup de clairs-obscurs), la définition est pointue et pour ne rien gâcher, le master HD restitue parfaitement la texture argentique du film.
    -Des pistes sonores discrètes  et naturelles, aux ambiances douces et ciselées, accompagnées de basses pesantes très efficaces.

    « The Social NetworkLes Petits Mouchoirs »