• Le Choc des Titans

    Le Choc des Titans Le Choc des Titans de Louis Letterier:

    Né d'un Dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse contre les Dieux...


    Colossal divertissement Hollywoodien réalisé par notre Louis Letterier national, "Le Choc des Titans" nous conte le mythe (très simplifié dans cette version) de Persée avec un grand sens du spectacle.

    La mise en scène est homérique, les scènes d'actions sont herculéennes, les décors sont grandioses (une mention spéciale à la cité d'Argos), les créatures sont impressionnantes (l'imposant Kraken), les costumes sont étonnants (les armures des Dieux font penser au manga culte "Les Chevaliers du Zodiaque") et le rythme ne faiblit pas, mais le film manque de profondeur et l'on ne s'attache jamais aux personnages qui sont pourtant charismatiques.

    Au final, "Le Choc des Titans" est un gros divertissement qui en met plein la vue et qui ravira les fans de films épiques.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Castillan, Italien et Allemand Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc titanesque !
    -Une compression maîtrisée, une définition poussée (les détails des armures, des tissus...) et un étalonnage des couleurs stupéfiant mais quelques rares plans un peu doux et certains blancs légèrement brûlés.

    -Des pistes sonores fracassantes (même les simples DD 5.1) et débridées où le moindre effet défonce tout.

    « Prince of Persia: les sables du tempsChocolate (Import UK) »