• Le Feu sous la Peau

    undefined Le Feu sous la Peau de Paul Goldman:

    Une jeune mère célibataire, violente, manipulatrice et nymphomane, projette d'éliminer son père qui menace de lui couper les vivres et de l'éloigner de son enfant...

    Un film Sexe, Drogue et Rock'n roll percutant qui révèle une actrice de talent, la très sexy Emily Barclay. Elle donne vie à un personnage déglingué, violent et nymphomane avec brio, justesse et charme. Une belle prouesse récompensée par le prix de la meilleure Actrice aux Australian Films Awards. Le tout est mis en boîte avec un style très rentre dedans. Le montage est sérré, les couleurs sont flashy et la BO fait dans le rock excessif. Le portrait de ce personnage est par contre un peu trop complaisant et le réalisateur aurait dû saupoudrer le tout d'un ton plus second degré. C'est un peu dommage mais cela n'enlève en rien la réussite de ce métrage atypique, même s'il est trop démonstratif par moment.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2.

    Critique support
    :
    Une très bonne galette, avec menus recherchés et bonus à craquer. L'on en attendait pas moins de l'éditeur "Wild Side".
    -Quelques poussières sur le master pour une copie de bonne facture, surtout que la photographie très flashy ressort magnifiée grâce à une balance colorimétrique parfaite.
    -Un VO DTS moins puissante que l'énorme VF DD, à la spatialisation et à la BO très dynamique.

    « Black ChristmasBlack Water (Import US) »