• Legendary Assassin

    Legendary Assassin Legendary Assassin de Wu Jing et Li Chung-Chi:

    Un tueur mystérieux décapite un membre de triades. Alors qu'il se prépare à quitter l'île de son forfait, l'annonce d'un typhon l'oblige à se dissimuler au milieu d'une bande de policiers...


    Ce film d'arts martiaux qui manque cruellement d'identité, est une petite série B sans trop d'intérêt qui n'arrive pas à exploiter ses rares enjeux dramatiques et qui manque de punch lors des combats.

    Le scénario est anémique et ennuyeux (le long passage dans le commissariat), les dialogues sont ridicules, les personnages sont inexistants et interprétés par des acteurs en roue libre, la réalisation est fade et le montage n'est jamais énergique (un comble pour un film de castagne). Seul la très esthétique photographie et les affrontements relèvent quelque peu le niveau, mais l'utilisation abusive de câbles, les chorégraphies peu imaginatives et la présence trop visible des cascadeurs lors du spectaculaire final sous la pluie confirment l'échec artistique de cette première réalisation.

    Sur le papier, « Legendary Assassin » était plus que prometteur, mais dans les faits, il s'agit d'un petit film d'arts martiaux sans intérêt et sans aucune identité. Une grosse déception.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Cantonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc largement supérieur au film.
    -Compression invisible, palette colorimétrique d'une belle richesse, contrastes profonds, piqué magnifique ... voilà un transfert HD qui a de la gueule.
    -Des pistes sonores percutantes et parfaitement spatialisées (la pluie tombe dans votre salon !) où les coups pleuvent sur l'ensemble des enceintes avec bonheur.

    « BurlesqueThe Fifth Element (Import US) »