• Les 3 Royaumes

    Les-3-Royaumes.jpg Les 3 Royaumes de John Woo:

    Basé sur des événements historiques survenus en Chine il y a 1 700 ans durant la période des "Trois Royaumes", le film se penche sur la bataille que livrèrent les royaumes de Wu et de Shu contre le puissant ennemi Wei.

    Film en langue chinoise le plus cher de toute l'histoire (80 millions de dollars), cette adaptation de "L'Histoire des Trois Royaumes", un roman historique qui raconte la bataille légendaire de la Falaise Rouge qui a eu lieu en 208 après J.-C., nous arrive en Europe et aux USA dans un montage de 2h30 alors qu'il dure 4h en Chine et qu'il est diffusé en deux films distincts. Mais pas de panique car c'est un choix propre au cinéaste.

    Portée par un casting exemplaire, cette reconstitution historique éblouissante (costumes, décors, accessoires)  et intelligente (les maîtres de guerre qui utilisaient les éléments de la nature dans leurs stratégies) au rythme trépidant alternant batailles titanesques, romance et réflexion est soulignée par une superbe B.O martiale et par une réalisation inspirée.

    Intense et hautement spectaculaire, "Les 3 Royaumes" est une sublime fresque épique à posséder de toute urgence.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Cette magnifique fresque a trouvé son parfait écrin.
    -Une définition merveilleuse, un piqué excellent, un aspect tridimensionnel constant, des couleurs chaleureuses, des contrastes poussés et une fluidité remarquable.

    -Des pistes sonores tout simplement dantesques. Les effets sonores fusent sur tous les canaux, l'immersion est totale et la dynamique est exemplaire.
    « Mensonges d'étatSaw VI »