• Les Liens du Sang

    Les Liens du Sang de Jacques Maillot:

    Lyon, à la fin des années 70. François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l'aider. Mais la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper...


    Polar anxieux remplit d'émotion et de tension, "Les Liens du Sang" est la dernière grande rencontre entre Guillaume Canet et François Cluzet après l'excellent "Ne le dis à personne".

    Très réaliste dans sa reconstitution de la fin des années 1970 (quasi documentaire même) où même la magnifique photographie fait penser aux films de cette époque, "Les Liens du Sang" est esthétiquement soigné. Les acteurs semblent totalement investis et confèrent une rare élégance aux complexes frères Papet. Nous pouvons juste regretter que l'affrontement tant attendu entre les deux frères n'evolue guère et se termine dans la facilité.

    Réaliste, violent et bouleversant, "Les Liens du Sang" est un bon polar à la française.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Piste sonore: Français DTS HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :
    Une édition Blu-ray Disc soignée que l'on doit à Studio Canal.
    -La photographie est parfaitement restituée avec ses couleurs fades et son grain. Pour le reste on retrouve un très bon piqué et des contrastes appuyés.

    -Une bande-son très efficace où les quelques effets surrounds semblent très équilibrés. Notons que les dialogues sont toujours clairs.

    « No country for old men (Import US)Terminator: The Sarah Connor Chronicles (Import US) »