• Lost Identity

    Lost Identity Lost Identity de Michael Greenspan:

    Un homme se réveille blessé et piégé à l'intérieur d'une épave de voiture au pied d’une falaise escarpée et ne se souvient de plus rien...

    Porté par un Adrien Brody qui bouffe comme à son habitude l'écran, ce huit clos (à l'image des récents et plus réussis "127 Heures" et "Buried") qui vire peu à peu en survival en milieu hostile dans les magnifiques décors naturels de la Colombie Britannique, est d'abord étouffant et nous fait vivre le calvaire du rescapé à travers une réalisation caméra à l'épaule maîtrisée (superbe utilisation du scope) avant de s'essouffler complètement à mi-parcours (au milieu de la forêt en fait), la faute à l'absence de rebondissements (en dehors de la "révélation" finale tout est cousu de fil blanc) et à de nombreuses longueurs d'un scénario qui n'arrive jamais à surprendre. Une survival décevant.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Initiative Cinema One.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Malgré un bruit vidéo visible par endroit (le ciel), des contrastes pas toujours solides et une définition loin d'être optimale qui varie en permanence (la faute à des prises de vue faites caméra à l'épaule ?), le résultat reste largement acceptable car le master est immaculé, les détails ne manquent généralement pas, la colorimétrie aux teintes brunes/vertes est d'une belle richesse et les noirs sont très satisfaisants.
    -Audio: Des pistes sonores d'une grande sobriété qui jouent sur le rendu très réaliste et immersif des effets d'ambiances naturelles (l'excellent rendu de la pluie et de l'orage) ou non (les craquements de la tole du véhicule), mais les voix sont trop en retrait (étouffées même) sur la VF.

    « London BoulevardThe Lost Bladesman »