• Machete (Import US)

    Machete Machete de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis:

    Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…


    Au départ fausse bande-annonce diffusée avec le
    diptyque déjanté "Grindhouse", "Machete" est à présent un film à part entière qui s'amuse à rendre un hommage réjouissant, hilarant et redoutablement violent aux séries B et Z des années 1970.

    "Machete" est de la sorte un film grindhouse dans toute sa splendeur et sa démesure, porté par un impressionnant casting composé de gueules cassés (Danny Trejo, Steven Seagal et Don Johnson), de bombes anatomiques (Jessica Alba, Michelle Rodriguez et Lindsay Lohan) et d'une grande figure du cinéma (Robert De Niro), parsemé de situations aussi drôles que sauvages (la descente en rappel avec les intestins !) et truffé de répliques succulentes (Machete n'envoi pas de Texto !).

    Le résultat est à la hauteur des attentes et procure un plaisir profondément jubilatoire. Allez Machete, tue encore !

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

    Pistes sonores:
    ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc à la hauteur de son violent héros atypique.
    -Un transfert HD ultra-coloré et d'une clarté exceptionnelle qui peut compter sur ses noirs abyssaux, ses contrastes profonds et sa définition renversante pour un effet de relief saisissant.
    Les images patinées, la présence importante de grains et les innombrables défauts de pellicules des 05 premières minutes sont  plus que volontaires. Une section image d'exception.
    -Des pistes sonores dynamiques et puissantes aux dialogues fermes et aux effets gratuits disproportionnés (grindhouse power) qui inondent l'espace sonore avec finesse et efficacité
    pour une immersion sonore redoutable.

    « Les chemins de la libertéToy Story - La Trilogie »