• Midnight Chronicles (Import DE)

    Midnight Chronicles Midnight Chronicles de Christian T. Petersen:

    Mag Kiln, un légat surpuissant, a été envoyé dans la petite ville de Blackweir pour enquêter sur la disparition d’un prêtre. Il découvre non seulement le passé proscrit de la ville, mais aussi la force maléfique qui grandit en lui…


    Cette adaptation du jeu de rôle « Midnight » qui s'inscrit dans l'univers de « Donjons et Dragons » mais où les ténèbres dominent le monde, est un film de Dark Fantasy au budget minimaliste et au rendu proche de l'amateurisme qui se voulait le pilote d'une série TV qui ne verra jamais le jour.

    Les effets spéciaux sont perfectibles, les acteurs sont à la ramasse, la réalisation est digne d'un mauvais téléfilm (rendu DV sans consistance, photographie terne au possible) et le rythme est soporifique. L'univers est néanmoins parfaitement respecté, les maquillages sont satisfaisants et le scénario est très dense mais comme les enjeux sont mal définis et les dialogues interminables les non initiés seront vite perdus.

    Même s'il respecte le background du jeu de rôle et que l'on sent une véritable envie de bien faire, « Midnight Chronicles» est un mauvais film. Ressortez les dés et retournez jouer au seul et unique « Midnight ».

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

    Pistes sonores: ENGLISH & DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Le Blu-ray Disc fait de son mieux, mais le master et le mixage sonore d'origines sont très médiocres.
    -Une définition soit probante (plans à SFX) soit insuffisante (tournage DV), une image trop douce aux contours pas toujours nets, beaucoup de fourmillements lors des séquences nocturnes, des contrastes insuffisants et des couleurs délavées (la faute à une photographie plus que terne).
    -Des pistes sonores spatialisées n'importe comment aux effets trop artificiels.
    « Beauty and the Beast (Import DE)Pitch Black (Import US) »