• Monsters

    Monsters Monsters de Gareth Edwards:

    Une sonde de la NASA s'écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d'une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d'escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée...


    Tourné sans véritable moyens matériels, ce film atypique qui allie road-movie, science-fiction et romance est un petit exploit, qui séduit par son ambiance hypnotique, par ses images d'une poésie foudroyante (l'émouvant final), par ses décors magnifiques et par ses effets spéciaux convaincants. Un petit bijou de la Science-Fiction moderne à savourer de toute urgence.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray digne d'éloges.
    -Le film a été tourné entièrement en numérique, de ce fait l'encodage AVC n'a aucun mal à reproduire cette sensation de "vrai" qui émane de cette petite production. Les détails sont nombreux, la profondeur de champ est admirable, les couleurs sont très naturelles, les noirs sont profonds et un joli grain texture les images d'un beau rendu cinéma.

    -Des pistes sonores très travaillées qui témoignent d'un professionnalisme certain. L'ensemble des canaux sont sollicitées à bon escient, la gestion des basses est expressive et le sentiment de relief est évident.

    « La 3D à la maisonBodyguards and Assassins (Import HK) »