• Outlander

    Outlander de Howard McCain:

    Pendant le régne des Vikings, Kainan un homme venu d'une autre planète s'écrase sur Terre, apportant avec lui un redoutable prédateur, le Moorwen.
    Kainan va alors s'allier aux Vikings afin de combattre le dangereux prédateur...

    Avec un goût prononcé pour l'héroïque fantaisie et le fantastique, cette production parcourue de grand moment de cinéma (la scène du piège, la séquence d'attaque dans l'un des flash-backs) et superbement mis en scène par un réalisateur totalement passionné par son sujet, mélange les mythes nordiques aux films de monstres avec l'arrivé d'une créature hostile.

    Cette dernière, aidée par de superbes SFX et animations, n'est rien de moins que la meilleure création imaginée par Patrick Tatopoulos à qui l'on doit entre autres les créatures de "Pitch Black", "Underworld" et "Je suis une Légende". La réussite du film est aussi à mettre au crédit d'un scénario bien écrit (le passé du monstre et du héros), des acteurs (Jim Caviezel, Sophia Myles, John Hurt et Ron Perlman), des magnifiques paysages/ décors/ costumes et de la musique épique zimmerienne proche dans sa thématique de celle du "Roi Arthur".

    Honteusement inédit dans nos salles, ce "direct to vidéo" est un spectacle de grande qualité qui mérite de prendre une place d'honneur dans votre collection.

    *****

    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS HD Master Audio 7.1.


    Critique support
    :
    Une image proche de la perfection et un mixage sonore de référence.
    -Un master propre, des détails à foison, un très beau piqué, des textures fines et des couleurs magnifiques , mais des contrastes moyens lors des séquences nocturnes où les noirs sont plutôt gris foncés. Rien à dire néanmoins sur les scènes en plein jour aux noirs très denses.
    -Des pistes sonores très impressionnantes d'une puissance pharaonique. Lors des scènes d'actions les infra-graves feront trembler vos murs et lors des instants calmes la richesse des ambiances naturelles vous feront voyager en l'an 709 après J-C.

    « TranssiberianThe Midnight Meat Train (Import US) »