• Outlaw

    undefined Outlaw de Nick Love:

    Au coeur d'un Londres toujours plus enclin à la violence et aux déviances, un groupe d'anciennes victimes défie les lois et déclare la guerre à la criminalité de proximité...

    Production britannique au budget sérré, "Outlaw" est un "Vigilante Movies" soigné parfaitement interprété. 

    La réalisation très nerveuse de Nick Love qui enchaine zooms avant/arrière, décadrages rapides, et caméras toujours en mouvements tel un reportage de guerre, permet de ressentir avec succès cette histoire de vengeance personnelle qui nous propose d'établir une réflexion effrayante sur la loi du talion (peut-on se venger en dépit de la loi?). Le film ne fait aucune concession, la violence est frontale et le propos radical (interdit au moins de 16 ans) pour un constat final ravageur. Il est dommage en contrepartie que le début soit un peu long (développement parfois inutile des personnages) et que certaines étapes de l'évolution de nos anti-héros soit juste esquissées.

    Au final, "Outlaw" est un "Vigilante Movies" boosté à l'adrénaline, qui se permet un constat très dévellopé sur la loi du talion et ses dangers. Une production britannique à découvrir toute affaire cessante.


    *****
    Disponible en DVD Zone 2 français.

    Critique suport
    :
    Un DVD "Pathé" soigné au menu travaillé et aux bonus intéréssants.
    -Une image granuleuse assez sombre et verdatre. Les choix esthétiques du réalisateur sont très bien retranscrits.
    -Des pistes sonores bien spatialisées, aux basses ravageuses et à l'immersion totale.

    « Into the Wild (Import US)The Final Inquiry (Import US) »