• Paycheck

    Paycheck Paycheck de John Woo:

    A l'issue de chacun de ses travaux, la mémoire de l'ingénieur Michael Jennings est effacée pour éviter d'éventuelles fuites. Mais, en guise du paiement de son dernier projet ultra-secret, Jennings ne se voit remettre qu'un mystérieux jeu de piste concernant sa vie passée, tandis que son ex-employeur tente de le faire éliminer...


    Injustement boudé lors de sa sortie, ce thriller futuriste adapté de Philip K. Dick et orchestré d'une main de maître par John Woo, est un divertissement efficace aux scènes d'actions trépidantes (la poursuite en moto), au rythme frénétique et au scénario alambiqué qui réserve de nombreuses surprises, mais contrairement aux ténors du genre ("Total Recall", "Minority report") le film manque d'ambition.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais TrueHD 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc imparfait, mais qui permet tout de même une bonne condition de visionnage.
    -Malgré un master qui présente de nombreuses poussières (inacceptable pour un film aussi récent) et des traces de compression (bruit numérique) dans les arrière-plans, ce transfert AVC/1080P possède un excellent niveau de détails, des noirs denses et une palette colorimétrique riche et soignée.

    -Des pistes sonores qui se montrent généreuses lors des scènes mouvementées (les cinq canaux sont de la fête et les graves sont profonds), mais qui manquent de relief lors des passages dialogués.

    « The Hit List (Import US)Burlesque »