• [UHD Blu-ray] La Cabane dans les Bois


    ♦ Titre original : "The Cabin in the Woods"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Fantastique, Horreur, Thriller
    ♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 95 min
    ♦ Réalisateur : Drew Goddard
    ♦ Acteurs : Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz, Jesse Williams, Richard Jenkins, Bradley Whitford

    • Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Lionsgate Films
    • Date de sortie : 05 septembre 2017



    Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] La Cabane dans les Bois
    Ce thriller fantastique au scénario astucieux et surprenant, qui débute comme "Evil Dead" avant de changer brusquement de direction, propose une mise en abyme bien vu du film d'horreur (les clichés et situations imposés du genre) et porte un vibrant hommage à la littérature de Lovecraft comme aux œuvres horrifiques cultes des années 70/80. Mais à côté de cela, il n'est pas interdit de trouver le premier acte ni palpitant ni effrayant, et l'inattendu deuxième acte plutôt confus dans son exécution même si particulièrement jubilatoire; surtout que le second degré n'est jamais suffisamment appuyé pour que les intentions du réalisateur et du scénariste soient bien comprises de tous. S'il est donc trop bancal pour pleinement convaincre, "La Cabane dans les Bois" reste néanmoins un divertissement de série B fort sympathique qui regorge d'idées, d'hommages et de déconstructions.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] La Cabane dans les Bois
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Les défauts visibles sur le Blu-ray, à savoir les contrastes insuffisants lors des scènes nocturnes (dans la forêt notamment) et les quelques effets de solarisation, ont été corrigés sur ce transfert UHD robuste au piqué tranchant (gros plans plus détaillés et textures plus pointues), aux couleurs chaleureuses et au grain cinématographique agréable.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] La Cabane dans les Bois

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    La palette colorimétrique est plus nuancée (de nouveaux tons jaunes) et vive (le rouge sang), les éclairages sont bien plus lumineux (la salle de contrôle), les contrastes ont plus de punch et surtout, les noirs sont beaucoup plus sombres avec des ombres plus pénétrantes.

    [UHD Blu-ray] La Cabane dans les Bois[UHD Blu-ray] La Cabane dans les Bois

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] La Cabane dans les Bois
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
    Des pistes sonores jouissives (VF comprise) et cristallines à la dynamique diabolique (l'incrustation énergique du titre !), aux basses titanesques (les tremblements de terre), à la spatialisation de folie (le dernier acte) et aux ambiances largement diffusées sur les surrounds. La VO Atmos est plus précise, riche à l'arrière et ajoute bien évidemment ce qu'il faut d'effets de hauteur (le bruissement des arbres, la descente d'un ascenseur) même s'ils restent discrets.

    [UHD Blu-ray] La Cabane dans les Bois

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] RED 2

    Acteurs : Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Helen Mirren, Anthony Hopkins 
    Réalisateurs : Dean Parisot
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 28/12/2013
    Durée : 116 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Contrairement à sa fiancée Sarah, qui rêve d'aventure, l'agent de la CIA à la retraite Frank Moses semble parfaitement heureux et épanoui dans son nouveau quotidien. Mais la réalité le rattrape lorsque Marvin, son ancien acolyte, simule sa mort et que le FBI l'interroge au sujet d'un mystérieux "projet Nightshade". Apprenant qu'une arme de destruction massive menace la sécurité internationale, Frank et Marvin partent à sa recherche à travers le monde sans se douter que dans chaque pays un agent spécial a pour mission de les tuer...

    Inferno

     

    09/10
    Le transfert du blu-ray fait partie de ce qui ce fait de très bon dans ce format. Le piqué est énorme, la finesse des détails exemplaire, la colorimétrie bien maîtrisée et riche, les contrastes fort bien équilibrés avec des noirs intenses et une fluidité sans accroc. Seuls certains arrière-plans souffrent d'un léger flou.

    Inferno

     

    08/10
    La VF est dotée d'une piste HD dynamique et enveloppante. La totalité des canaux est bien exploitée proposant une multitude d'effets sur les surrounds, un caisson de basse présent, et une scène frontale précise d'où ressorte très bien les dialogues.

    Inferno

     

    08/10
    Cette suite de l'excellent "Red" reprend les mêmes ingrédients que le premier opus et propose son lot d'action, d'humour et ce coté décalé qui en fait un spectacle agréable à suivre, même si ce deuxième épisode est un cran en dessous de son prédécesseur. On y retrouve notre bande de retraités toujours prêts à en découdre pour sauver leur peau. John Malkovich est une fois de plus excellent dans son rôle d'ex-agent déjanté.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Lock Out

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Total Recall: Mémoires programmées

    Acteurs : Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, Bokeem Woodbine
    Réalisateurs : Len Wiseman
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 15/12/2012
    Durée : 130 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO Dolby TrueHD 5.1

    Inferno

    Douglas Quaid, un ouvrier lambda qui rêve d'être un agent secret se rend chez Rekall, une société révolutionnaire qui peut lui implanter des souvenirs de son fantasme. Mais la procédure tourne mal, la frontière entre rêve et réalité se brouille et Quaid se retrouve traqué par la police...

    Inferno

     

    10/10
    Techniquement, le transfert du blu-ray est une vraie réussite. Dès le début du film, on est happé par la précision des détails et leur netteté, la colorimétrie est riche et froide, la profondeur de champ phénoménale, les contrastes au diapason et la fluidité jamais mise à mal malgré les nombreuses scènes d'action ultra-rapides.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est dotée d'une piste HD monstrueuse et dynamique. L'ensemble des canaux est mise à rude épreuve avec des effets qui passent sans cesse de la scène frontale aux surrounds, et  un caisson de basse toujours en action. L'immersion dans le film est totale.

    Inferno

     

    08/10
    Remake du célèbre film de Paul Verhoeven, ce "Total Recall" reprend les codes de son aîné sans le copier à 100%. L'histoire reste bien foutue avec des scènes d'action au rythme effréné mais n'arrive pas à faire oublier le film tourné avec Schwarzie. Ça reste néanmoins un bon divertissement qui se laisse regarder sans ennui.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Lock Out

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Osiris, la 9ème planète


    ♦ Titre original : "The Osiris Child - Science Fiction Volume One"
    ♦ 
    Nationalité : Australien
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 98 min
    ♦ Réalisateur : Shane Abbess
    ♦ Acteurs :
    Kellan Lutz, Daniel MacPherson, Isabel Lucas, Luke Ford, Temuera Morrison

    • Provenance : France
    • Éditeur : Wild Side Vidéo
    • Date de sortie : 09 août 2017



    Dans un futur lointain, l’humanité part à la conquête de nouvelles planètes habitables. L'entreprise Exor est chargée d'organiser la vie dans ces nouveaux mondes. Mais un jour, Kane, un de ses principaux lieutenants, découvre que la planète OSIRIS, qui héberge sa fille, est menacée par un virus mortel. Il se lance alors dans une course à travers l'univers pour la sauver...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Osiris, la 9ème planète
    À la croisée de "Star Trek", "Fortress" et "Mad Max", "Osiris, la 9ème planète" est une série B de SF au scénario surprenant (monté non chronologiquement sous forme de chapitres), à l'univers futuriste riche, aux scènes d'action nerveuses, à la mise en scène appliquée et au casting de belles gueules. Mais la faute à un trop-plein d'idées, elle part un peu dans toutes les directions !

    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Osiris, la 9ème planète
    Un bon petit film de SF certes caricatural, mais prenant, rythmé et efficace.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Osiris, la 9ème planète
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40

    Très lumineux et détaillé, ce transfert HD à la définition tranchante, aux couleurs éclatantes et aux contrastes francs, ne souffre juste que d'un encodage pas toujours solide (du tramage de-ci de-là).

    [Blu-ray] Osiris, la 9ème planète

    Qualité audio : [Blu-ray] Osiris, la 9ème planète
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO
    Des bruitages percutants et ambiances futuristes bien spatialisés, des effets surround en veux-tu en voilà, des basses sollicitées avec parcimonie et des voix d'une grande clarté (trop mises en avant sur la VF), pour des pistes sonores très immersives qui manquent néanmoins de punch.

    [Blu-ray] Osiris, la 9ème planète

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire
  • [UHD Blu-ray] Impitoyable


    ♦ Titre original : "Unforgiven"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Western
    ♦ Année : 1992
    ♦ Durée : 131 min
    ♦ Réalisateur : Clint Eastwood
    ♦ Acteurs : Clint Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman, Richard Harris, Jaimz Woolvett

    • Provenance : France
    • Éditeur : Warner Bros.
    • Date de sortie : 17 mai 2017



    William Munny a tiré une croix sur son passé de criminel et de hors-la-loi. Seuls comptent maintenant ses enfants et la ferme qu’il exploite avec peine. Mais la perspective d’une prime pour abattre les auteurs d’un meurtre odieux ramène Munny au cœur de la violence...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Impitoyable
    Porté par un casting royal au charisme fracassant, ce western crépusculaire à la noirceur implacable, aux cow-boys tourmentés et à la mise en scène magnifiquement sobre, est un classique du genre qui remet sérieusement en cause le mythe de l'Ouest américain.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Impitoyable
    Un grand classique du genre formidablement interprété, à l'atmosphère et à l'histoire sombres magnifiées par une mise en scène élégante.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Impitoyable
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
    Nettement plus net (les arrière-plans prennent vie) et contrasté que son homologue HD, ce transfert UHD aux détails incroyables (les tissus des rideaux/vêtements), aux textures réalistes (les boiseries), aux couleurs équilibrées et au léger grain conservé, propose une mise à niveau importante.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Impitoyable

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Les teintes de la colorimétrie sont plus naturelles avec des ciels bleus foncés plus authentiques, des couchers de soleil plus chauds et des étendus poussiéreux plus marrons, les nuages sont mieux différenciés les uns des autres grâce à des blancs plus brillants, les éclairages (lampadaires, feux de camp, soleil) émettent une lumière plus intenses, les reflets scintillent avec plus de réalismes (la carrosserie de la locomotive) et les scènes sombres offrent une meilleure visibilité tout en proposant des ombres plus pénétrantes.


    [UHD Blu-ray] Impitoyable

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Impitoyable
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 2.0
    • Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
    À l'image du film qu'il accompagne, le mixage DTS-HD MA 5.1 de la VO n'est pas des plus démonstratif mais reste clair et immersif. De la retranscription des effets/ambiances (les déflagrations des armes à feu, la pluie) à la diffusion de la douce et réservée partition de Lennie Niehaus et Clint Eastwood, toutes les enceintes s'activent pour donner de la matière au Far West. Quant à la petite VF SD 2.0, elle n'est malheureusement plus du tout à la hauteur.

    [UHD Blu-ray] Impitoyable

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires