• Shaolin Basket ("Kung Fu Dunk") de Kevin Chu:

    Shi-Jie, un jeune orphelin, a grandi dans une école d'arts martiaux où 04 grands maîtres lui ont transmis les secrets du kung-fu. Lorsque Chen-Li s'aperçoit par hasard que sa maîtrise des arts martiaux fait aussi du jeune homme un fabuleux joueur de basket, il l'invite à venir jouer pour l'équipe de l'université...

    Malgré un scénario simpliste et des personnages stéréotypés, "Shaolin Basket" est un film régressif à l'humour nonsensique qui n'a pour seul but que de divertir à tous prix. Dantesque dans ses délires visuels et ses séquences de basket sans limites (coups ahurissantes, sauts improbables), le film ne peut éviter la comparaison avec les délires footballistiques de Stephen Chow dans "Shaolin Soccer" et même si l'humour n'y est pas aussi systématique, l'on prend un véritable plaisir à regarder "Shaolin Basket" pour se détendre. Un plaisir coupable parfaitement assumé.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Mandarin et Français (VFF) DTS HD Master Audio.

    Critique support
    :
    L'éditeur Metropolitan est définitivement l'un des cadors du support.
    -Un encodage VC-1 splendide et fluide avec des détails poussés, des couleurs saturées à merveille et une gestion parfaite des contrastes.
    -Des mixages sonores percutants, dynamiques et d'une rare claretés pour un confort sonore de tous les instants.


  • La loi et l'ordre ("Righteous Kill") de Jon Avnet:

    Peu avant leur départ en retraite, Turk et Rooster doivent faire face à un serial-kiler qui assassine plusieurs criminels ayant échappé à la justice...

    Dire que cela faisait des années que l'on attendait la rencontre entre les deux monstres sacrés que sont De Niro et Pacino est un euphémisme, surtout depuis qu'il s'était croisé dans le cultissime "Heat", malheureusement "La Loi et l'ordre" est un polar trop quelconque pour ces deux légendes du cinéma. En effet, le scénario fait dans le déja-vu et les personnages manquent de relief mais la pirouette finale, la réalisation appliquée et la présence du duo d'acteurs font passer un agréable moment. Un polar moyen dont le niveau est réhaussé par ses acteurs mythiques.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un film banal pour un Blu-ray Disc d'exception.
    -Définition tranchante, contraste irréprochable et couleurs éclatantes.
    -Des pistes sonores amples et percutantes aux dialogues ciselés.


  • The Midnight Meat Train de Ryuhei Kitamura:

    En quête de clichés qui lui permettront d'être exposé dans une grande galerie, un photographe décide de couvrir les crimes ferroviaires d'un tueur en série...

    Adapté d'une des plus populaires nouvelles du légendaire Clive Barker, "The Midnight Meat Train" met en scène un boogeyman énigmatique (intreprété par le colosse Vinnie Jones) qui sévit dans les wagons du métro où la froideur et le sentiment d'insécurité est constant. Cette ambiance si particulière est parfaitement retranscrite grâce à la magnifique photographie glaciale et par la trame sonore très efficace du métrage. Le tout est porté par une mise en scène étourdissante et par des scènes de violences marquantes (les dommages infligés ne sont jamais cachés). Un film d'horreur qui vaut le coup d'oeil.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 7.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc en tout point remarquable.
    -Superbe, avec un piqué impressionnant, des contrastes saisissants et des couleurs resplendissantes.
    -Une pistes sonore dantesque aux basses titanesques (le grondement des sous-sols) et aux effets surrounds fracassants (le crissement du métro).


  • Outlander de Howard McCain:

    Pendant le régne des Vikings, Kainan un homme venu d'une autre planète s'écrase sur Terre, apportant avec lui un redoutable prédateur, le Moorwen.
    Kainan va alors s'allier aux Vikings afin de combattre le dangereux prédateur...

    Avec un goût prononcé pour l'héroïque fantaisie et le fantastique, cette production parcourue de grand moment de cinéma (la scène du piège, la séquence d'attaque dans l'un des flash-backs) et superbement mis en scène par un réalisateur totalement passionné par son sujet, mélange les mythes nordiques aux films de monstres avec l'arrivé d'une créature hostile.

    Cette dernière, aidée par de superbes SFX et animations, n'est rien de moins que la meilleure création imaginée par Patrick Tatopoulos à qui l'on doit entre autres les créatures de "Pitch Black", "Underworld" et "Je suis une Légende". La réussite du film est aussi à mettre au crédit d'un scénario bien écrit (le passé du monstre et du héros), des acteurs (Jim Caviezel, Sophia Myles, John Hurt et Ron Perlman), des magnifiques paysages/ décors/ costumes et de la musique épique zimmerienne proche dans sa thématique de celle du "Roi Arthur".

    Honteusement inédit dans nos salles, ce "direct to vidéo" est un spectacle de grande qualité qui mérite de prendre une place d'honneur dans votre collection.

    *****

    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS HD Master Audio 7.1.


    Critique support
    :
    Une image proche de la perfection et un mixage sonore de référence.
    -Un master propre, des détails à foison, un très beau piqué, des textures fines et des couleurs magnifiques , mais des contrastes moyens lors des séquences nocturnes où les noirs sont plutôt gris foncés. Rien à dire néanmoins sur les scènes en plein jour aux noirs très denses.
    -Des pistes sonores très impressionnantes d'une puissance pharaonique. Lors des scènes d'actions les infra-graves feront trembler vos murs et lors des instants calmes la richesse des ambiances naturelles vous feront voyager en l'an 709 après J-C.


  • Transsiberian de Brad Anderson:

    Dans le train qui les amène de Pékin à Moscou, un couple d'américains va sombrer dans un engrenage meurtrier lorsque de la drogue est dissimulé dans leurs bagages...

    Atmosphère très travaillée, espaces à la fois restreints (dans les compartiments du train) et étendus (les extérieurs) filmées aves grande précision, progression atypique, situations inatendues et personnages développés font de ce thriller ferroviaire un inédit de premier ordre, même si le rytme posé et l'explosion de violence finale ne satisfera pas tous les spectateurs.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Embarquez pour un voyage totalement HD.
    -Les magnifiques images du métrage sont mises en valeur par un piqué redoutable et par une vaste palette colorimétrique.
    -Des pistes sonores très réalistes où la présence constante du ronflement du train (des basses parfois tonitruantes) permet une immersion constante.