• Red Eagle

    Red Eagle Red Eagle de Wisit Sasanatieng:

    Une mystérieuse confrérie d’hommes politiques va signer un contrat mirobolant pour la construction d’une centrale nucléaire. Les riverains menacés restent impuissants face à l’hégémonie de cette organisation. Mais un justicier veille sur la cité. Violent et sans pitié, il ne laisse sur les corps de ses victimes qu’une simple carte signée RED EAGLE…

    Popularisé dans les années 60 par l'icône Mit Chaibancha mais oublié depuis, "Red Eagle" le super-héros venu de Thaïlande est aujourd'hui remis au goût du jour avec cette superproduction d'action violente, qui prend place dans un bangkok moderne du plus bel effet.

    Le scénario politico-écolo est prenant et se réfère judicieusement à l'actualité (la construction d'une centrale nucléaire proche des habitations), les personnages sont intéressants et développés (le héros accroc à la morphine), les acteurs sont crédibles, la mise en scène à l'esthétique plus que léchée est efficace et les nombreuses scènes d'actions sont gores et brutales. Un regret tout de même pour le montage trop cut lors des combats et une déception concernant la fin abrupte avec un dérangeant "A Suivre" (vivement le second opus).


    Pour conclure, "Red Eagle" est un film de super-héros thaïlandais plus que sympathique qui comblera les amateurs du genre.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Wild Side.


    - Pistes sonores: Thaïlandais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
    - Sous-titres: Français imposés sur la VO.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD globalement très satisfaisant (piqué, définition, noirs, contrastes et couleurs au top du support) mais pas irréprochable, la cause à la présence inopportune d'un bruit vidéo discret mais bien présent.
    -Audio: Là on est dans le top du top, avec des pistes sonores dynamiques en diable et très étudiées, où les moindres petits effets (et ils sont très nombreux) sont restitués à 360° avec autant de finesse que de puissance pour un découpage sonore de folie. Top démo.

    « Dead Man RunningOng-Bak 3 - La bataille finale »