• Renaissance d'un Champion

    Renaissance d'un champion Renaissance d'un Champion de Rod Lurie:

    Erik, ambitieux journaliste sportif fait par hasard la connaissance d'un sans-abri qu'il sauve d'une bagarre, et découvre qu'il s'agit d'un ex-champion de boxe que tout le monde croyait mort : Bob Satterfield. Sentant le scoop, Erik va convaincre son nouvel ami de lui raconter son incroyable histoire de gloire et de déchéance...

    Porté par deux acteurs en pleines formes (Samuel L. Jackson, transformé physiquement, interprète un SDF énigmatique et touchant avec beaucoup de justesse), "Renaissance d'un Champion" est un beau drame au scénario bien ficelé (et non dénué de surprise), aux personnages aussi attachants que développés et à la mise en scène habile, où l'on suit avec intérêt la relation, qui prend le temps de s'installer avant de se terminer en apothéose, entre un jeune journaliste sportif et un ancien champion de boxe déchu. Le film n'évite pourtant pas quelques longueurs et se veut parfois un peu trop moralisateur, mais cette belle histoire aussi touchante que sympathique mérite d'être connue.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc qui met KO !
    -Un master HD de grande qualité avec une définition pointue, des contrastes poussés, une palette colorimétrique d'une délicate richesse et une compression invisible.
    -Essentiellement dialoguées et calmes, voilà des pistes sonores DTS-HD Master Audio 5.1 d'une grande finesse aux effets d'ambiance bien restitués.

    « Gun (Import CA)Killing Room »