• Rogue, l'ultime affrontement

    Rogue - L'Ultime Affrontement Rogue, l'ultime affrontement de Philip G. Atwell:

    Depuis l'assassinat de son meilleur ami, l'agent du FBI Jack Crawford n'a plus qu'une obsession : retrouver Rogue, celui que tout désigne comme coupable, et faire justice lui-même...


    Ce thriller sympathique enchaine les séquences musclées à un rythme effréné et permet l'affrontement de deux icônes de films d'actions.

    La mise en scène dynamique et stylisée (montage cut et caméra en perpétuel mouvement) qui joue sur les ambiances met en valeur et sur un pied d'égalité ses deux stars (Jet Li s'améliore de films en films et Jason Statham est toujours aussi classe), l'histoire est plus complexe qu'elle n'y parait (le twist final est surprenant), les scènes d'actions sont nombreuses et jamais répétitives (merci aux chorégraphies de l'increvable Corey Yuen) et la Bande Originale est boostée à l'adrénaline. Il est néanmoins dommage que le duel final tant attendu soit si vite expédié.

    Au final, "Rogue, l'ultime affrontement" est un film rythmé et spectaculaire qui iconise avec classe ses acteurs. Un thriller largement recommandable pour les fans de films d'actions et des acteurs vedettes.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 6.1.

    Critique support
    :
    Une édition Blu-ray Disc particulièrement soignée de la part de Metropolitan.
    -Un master de qualité avec des noirs profonds, un piqué redoutable, une profondeur de champ stupéfiante et une netteté à toute épreuve.
    -Des pistes sonores tonitruantes aux effets tournoyants. Du bon travail.

    « Suffer IslandAfter Life (Import CA) »