• Running Wild

    Running Wild BD Running Wild de Kim Sung-so:

    Un jeune procureur idéaliste fait équipe avec un agent de la police criminelle aux méthodes expéditives pour faire tomber un parrain de la drogue...

    Entre polar Hardboiled et tragédie, "Running Wild" est un film particulièrement stylisé accompagné d'une Bande Originale héroïque que l'on doit à Kenji Kawai, qui met en scène un duo de choc improbable (deux opposés de la justice avec le Procureur et le Policier) qui va tenter de coincer un parrain de la drogue.

    Même si le scénario peut sentir le déjà vu, le traitement sans concession des nombreuses scènes d'actions (course poursuite percutante et combats de rue violents),le pessimisme ambiant et la rage intérieure de l'incroyable dernière demi-heure font toute la différence, à cela s'ajoute une mise en scène inspirée, un montage dynamique et de bons acteurs très charismatiques.

    "Running Wild" est donc un remarquable polar violent et sans concession qui prend aux tripes.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Coréen et Français (VFF) DTS 5.1 et Doby Digital 2.0.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc aussi percutant que cet excellent polar Hardboiled.

    -
    Une définition foudroyante, des couleurs magnifiques, des noirs abyssaux et une fluidité redoutable, mais un peu de fourmillement en basse lumière et un peu trop de points blancs sur le Master.

    -
    Des pistes sonores aussi puissantes que précises à l'activité surround d'une belle richesse.

    « Bloody TieCésars 2011 »