• Sacrifice

    Sacrifice Sacrifice (The Orphan of Zhao) de Chen Kaige:

    Zhao Dun est chancelier. Son fils, Zhao Shuo, est devenu un puissant général de l'armée, marié à la sœur du Roi, Zhuang Ji. Tu’an Gu, fatigué de l'influence de ce clan, commandite l'extermination de ses membres, menant à la mort près de 300 membres de cette famille. Durant cet épisode, Zhuang Ji donne naissance au dernier fils du clan Zhao, et décède. Le docteur Cheng Ying, recueille alors l'enfant...

    Cette adaptation d'un classique de la littérature chinoise mise en scène par Chen Kaige et portée par des acteurs d'exception, est une somptueuse fresque historique tragique à la reconstitution soignée et aux assauts guerriers bluffants (lors de la première partie) qui se divise en trois actes (le massacre du clan des Zhao, la destinée de l'enfant seul survivant du clan et la vengeance) passionnants riches en rebondissements, en intrigues secondaires et en émotions. Une œuvre forte et captivante.

    *****
    Blu-ray Disc Région A, B, C Hongkongais.
    Éditeur: Kam & Ronson.

    - Piste sonore: Mandarin Dolby TrueHD 2.0.
    - Sous-titres: Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié et Anglais.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD très/trop fluctuant qui passe de bien piqué à trop doux, de net à granuleux et de coloré à terne sans véritable raison apparente, le master est en plus parsemé de taches et autres griffures. Sans être honteux (nous sommes bien en présence d'une image HD et non d'une SD upscalée), le résultat est bien décevant pour un film aussi récent.
    -Audio: Il n'y a par contre rien à redire sur l'unique piste sonore Dolby TrueHD 2.0 (du 5.1 aurait été mieux tout de même) qui fait tout son possible pour nous immerger au sein de cette tragédie chinoise avec une excellente ouverture frontale et des dialogues d'une netteté à toute épreuve.

    « My Kingdom[Blu-ray 3D] Captain America: The First Avenger »