• Safe House

    Safe HouseSafe House (Sécurité rapprochée) de Daniel Espinosa:Safe House

    Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, un traître de la CIA refait surface en Afrique du Sud, mais lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune « bleu » est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée...

    Influencé par le style moderne de Tony Scott, ce thriller d'espionnage nerveux et intense aux scènes d'action musclées et au scénario bien ficelé riche en rebondissements, est porté par un duo d'acteurs charismatique en diable et soutenu par une mise en scène trépidante qui ne laisse aucune seconde de répit aux nerfs, mais la conclusion bien pensante est trop facile.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Anglais.
    Éditeur: Universal Pictures.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand et Espagnol DTS 5.1.
    - Sous-titres: Français, Italien, Allemand, Espagnol, Néerlandais et Portugais; Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Ce transfert HD sublime à la définition parfaite, à la profondeur de champ imposante et à la palette colorimétrique chaleureuse à souhait, respecte scrupuleusement les choix artistiques du réalisateur et de son chef opérateur avec un grain artistique omniprésent qui texture l'image avec style et avec des contrastes hyper poussés.
    -Audio: Une VO à la dynamique redoutable et aux effets « maous » qui fusent dans tous les sens avec une énergie dévastatrice pour une immersion de folie. A son niveau, la VF ne démérite pas mais manque de punch.

    « Dos au murThe Dark Knight »