• Shank

    Shank Shank de Mo Ali:

    Londres, 2015 : dans la capitale britannique dévastée, la guerre des gangs fait rage. Seuls les Paper Chaserz restent à l’écart du tumulte. Mais lorsque l’un d’entre eux est assassiné, le gang part en chasse pour se venger…


    Sur fond de guerre des gangs, ce
    vigilante movie britannique prenant place dans le Londres de 2015 après une lourde crise économique, est une sorte de "Banlieue 13" qui suit un groupe d'adolescents.

    La mise en scène clipesque de Mo Ali est aussi fun que stylisée (présentation nominative des personnages, montage syncopé, effets de caméra permanent, passages sous forme de jeu vidéo et de comic's book), la misère sociale est bien reproduite, les scènes d'actions sont trépidantes et la BO mêlant rap underground et électro est percutante à souhait. D'un autre côté, l'intrigue (à la Luc Besson) a été vue maintes fois, les personnages sont des caricatures ambulantes, les acteurs sont limites et le ton qui hésite en permanence entre humour et violence déstabilise trop.

    Bref, "Shank" est une production anglaise atypique qui souffle le bon (la mise en scène, la BO) et le moins bon (le ton général), pour un résultat en demi-teinte.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Wild Side nous propose un Blu-ray Disc de qualité.
    -Un peu de granulation et quelques scintillements, mais l'image est toujours belle et détaillée avec un piqué acéré, une profondeur de champ détaillée et des contrastes
    bien gérés.
    -Des pistes sonores puissantes, équilibrées et
    riches en effets, où les infragraves de la BO hip-hop / rap / électro bombardent en permanence l'ensemble du film.

    « [Blu-ray 3D] RaiponceA bout portant »