• Sorority Row (Import CA)

    Sorority-Row-Serment-Mortel.jpg Sorority Row ("Soeurs de Sang") de Stewart Hendler:

    Jessica, Claire, Chugs, Cassidy, Ellie et Megan font parties d'une confrérie universitaire. Suite a une mauvaise plaisanterie qui tourne mal, Megan est accidentellement tuée. Plutôt que d'avouer leur crime qui détruirait leur avenir prometteur, les jeunes femmes se débarrassent du corps et se jurent de garder le secret. Mais quelqu'un sait ce qu'elles ont fait et est bien décidé à le leur faire payer...

    A l'image des nombreuses productions qui ont inondées le marché dans les années 90 après le succès de la saga "Scream", "Sorority Row" est un slasher des plus classiques qui sent le déjà vu à plein nez.

    Le scénario est aussi routinier que prévisible, la tension est totalement absente, les acteurs ne sont pas particulièrement talentueux et la révélation finale est assez grotesque. Les meurtres sont néanmoins originaux, les actrices sont plutôt sexy (Briana Evigan et Jamie Chung en tête), les personnages sont un peu moins stéréotypés qu'à l'habitude (une belle galerie de garces), les dialogues enchaînent les punch lines percutants (pauvre jeunesse!) et retrouver Carrie Fischer est un vrai plaisir coupable.

    Plutôt divertissant, "Sorority Row" s'adresse principalement à un public adolescent qui se reconnaîtra peut-être dans cette jeunesse qui se complaît dans des beuveries juvéniles. Les autres peuvent passer leur chemin sans regret.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Le support idéal pour profiter de la plastique parfaite des actrices et souffrir à l'écoute de leur cri strident.
    -Le master est propre, les couleurs sont vives, les noirs sont profonds, le niveau de détail est élevé et un léger grain recouvre l'ensemble avec
    style.
    -Des pistes sonores solides avec une bonne dynamique et un usage parcimonieux des canaux arrières pour l'ambiance et les effets.

    « Kingdom of Heaven - Director's CutNight and Day »