• Super 8

    Super 8Super 8 de J.J. Abrams:

    Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une catastrophe ferroviaire. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité...


    Ce beau film fantastique porté par une bande de jeunes interprètes formidables et avançant au rythme d'un scénario passionnant qui ne perd jamais son fil conducteur, est un hommage sincère et empreint de nostalgie au cinéma familial des années 80 avec en tête "E.T." et "Les Goonies". Une réussite "Spielbergienne" qui séduira l'ensemble des spectateurs et plus particulièrement ceux qui ont connu adolescent les films cités auparavant.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Paramount Pictures.

    - Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.

    - Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Italien, Danois, Suédois, Norvégien, Finlandais et Espagnol. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un grain argentique qui donne un splendide aspect cinéma légèrement vintage, des couleurs chaleureuses, une définition irréprochable, des noirs profonds et des contrastes miraculeux. Voilà donc un transfert HD somptueux qui délivre une des plus belles images de l'année.
    -Audio: Des pistes sonores qui sollicitent avec une grande insolence chaque canal, qui délivrent des basses
    véhémentes (et le mot est faible), qui s'appuient sur une dynamique de folie et qui retranscrivent les dialogues avec une grande clarté. Pour les amoureux de gros sons, trois scènes s'imposent ... le déraillement du train, la station service et l'attaque du bus.

    « The Sorcerer and the White SnakeSlice »