• [Test 4K Ultra HD] Apollo 13

    [Test 4K Ultra HD] Apollo 13

    [Test 4K Ultra HD] Apollo 13Nationalité : Américain
    Genre : Catastrophe, Drame, Historique
    Année : 1995
    Durée : 140 min
    Réalisateur : Ron Howard
    Acteurs : Tom Hanks, Kevin Bacon, Bill Paxton, Gary Sinise, Ed Harris, Kathleen Quinlan
    Compositeur : James Horner

    Provenance : France
    Éditeur : Universal Pictures
    Date de sortie : 05 décembre 2017
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 4K DI
    Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    Bande-son : Anglais DTS:X (core DTS-HD MA 7.1), Français DTS 5.1
    Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants



    « Houston, nous avons un problème ». Ces mots inoubliables retentirent dans la cabine de pilotage d’Apollo 13 moins d’un an après que l’Homme ait marché sur la lune. Tiré d’une histoire vraie, Apollo 13 raconte une course contre la montre : une navette a été endommagée en plein milieu de l’espace et il faut ramener ses héroïques astronautes sur Terre !




    [Test 4K Ultra HD] Apollo 13Avis du loup celeste
    P
    assionnant dans son traitement de la catastrophe (connue de tous) même si un peu académique dans sa mise en scène, ce drame humain au casting impérial multiplie les points de vue (l'équipage, le centre de contrôle et les familles) pour mieux faire naître l'émotion et entretenir le suspense. Un classique de l'aventure spatiale.

    [Test 4K Ultra HD] Apollo 13Avis de WolfWife
    Tirée d'une histoire vraie, cette périlleuse mission spatiale habitée est très réaliste et aussi bien réalisée qu'interprétée.

     

    [Test 4K Ultra HD] Apollo 13(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
    S'appuyant sur le master 4K utilisé pour l'édition Blu-ray 20ème anniversaire sortie en 2015, ce transfert UHD améliore encore le rendu des images captées en 35mm lors du tournage. La texture argentique est plus propre, les plans gagnent une portion de cadre à droite, la définition se voit consolidée (les plans sombres en profitent bien), les détails accèdent à une finesse accrue (les textures des visages, les combinaisons spatiales), la palette colorimétrique est plus chaleureuse (la couleur chair paraît plus saine) avec des primaires plus vibrantes (surtout les rouges), les contrastes sont plus tranchés et permettent donc une meilleure découpe des éléments pour une profondeur amplifiée, les sources lumineuses sont sensiblement plus intenses (les voyants sur les consoles informatiques, les étoiles, les reflets sur la navette, les plafonniers de la salle de commande) et les noirs bénéficient d'une profondeur plus abyssale (cf. les plans de l'espace) sans perdre d'informations visuelles. En contrepartie de toutes ces améliorations, les zones floues du cadre (problèmes liés à la gestion de la mise au point) comme les SFX ressortent d'autant plus.

     

    [Test 4K Ultra HD] Apollo 13(Condition de test : 
    Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute DTS:X pour la VO et avec post-traitement DTS Neural:X pour la VF)
    Aussi impressionnant qu'immersif, le remixage DTS:X sonne comme une grosse amélioration de l'ancienne piste DTS-HD MA 5.1. Plus énergique et puissant avec des sonorités plus épaisses, il profite aussi d'une spatialisation plus enveloppante (les voix surround sont mieux exploitées) grâce à une présence verticale inédite qui permet de mieux ressentir les différents événements (il suffit de lancer la séquence de lancement pour s'en convaincre). En outre, la musique de James Horner qui est ventilée sur toutes les enceintes est encore plus ample et les basses beaucoup plus vigoureuses. Quant à la VF, avec son impact moindre et son positionnement spatial moins raffiné, elle ne fait tout simplement pas le poids.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife

    « [Test 4K Ultra HD] Le Labyrinthe : Le remède mortel[Test 4K Ultra HD] ManHunt »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :