• [Test 4K Ultra HD] Christine

    [Test 4K Ultra HD] Christine

    [Test 4K Ultra HD] ChristineNationalité : Américain
    Genre : Fantastique, Horreur
    Année : 1983
    Durée : 110 min
    Réalisateur : John Carpenter
    Acteurs : Keith Gordon, Alexandra Paul, John Stockwell, Robert Prosky, Harry Dean
    Compositeur : Darryl Levine

    Provenance : États-Unis
    Éditeur : Sony Pictures
    Date de sortie : 11 septembre 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI
    Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1 (et 2.0), Français DTS-HD MA 2.0
    Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants



    La première fois qu’Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C’était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle Plymouth, modèle 57, n’aime pas trop les rivales...




    [Test 4K Ultra HD] ChristineAvec sa mise en scène au sommet, son scénario simple mais accrocheur, sa voiture maléfique mythique, ses personnages attachants, son casting convaincant, ses attaques mémorables,
    son ambiance angoissante et sa musique inoubliable, cet incontournable de l'horreur des 80's est aujourd'hui absolument culte. Pour les fans du grand cinéaste John Carpenter, Christine est à ne rater sous aucun prétexte.

     

    [Test 4K Ultra HD] Christine(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
    Pour un film de 35 ans, les images impressionnent durablement. Entièrement restauré à partir d’un scan du négatif 35mm original, ce master UHD jouit d'une définition augmentée, de détails révélés (cf. l'état de délabrement de la Plymouth Belvedère 57 lorsque Arnie l'achète), d'une profondeur de champ plus évidente, d'une structure granuleuse ultra-fine et très filmique, de couleurs mieux saturées à la vitalité accrue (la peinture rouge de Christine, les verts de la végétation), de contrastes un peu rééquilibrés (c'est un poil plus sombre), d'éclairages incroyablement plus lumineux (la lumière du jour, les phares, les flammes) et de noirs plus intenses qui ne dévorent heureusement pas les éléments du cadre dans la pénombre. Des images belles comme au premier jour !

     

    [Test 4K Ultra HD] Christine(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement DTS Neural:X pour la VF)
    Une spatialisation renforcée, des effets/ambiances plus appuyés, des basses plus profondes et une scène aérienne inédite (des réverbérations multiples et une partie du score), sont les ajouts de cette piste Atmos enveloppante qui ne dénature en rien le mixage de l’œuvre. La seule différence qui marque le passage des années est à trouver du côté de la clarté (très bonne cependant), moins évidente que dans les bandes-son modernes. Quant à la VF, plus datée et « victime » de son mixage stéréo, elle ne peut que s'incliner devant la supériorité de la VO.

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    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

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