• [Test 4K Ultra HD] Horse Soldiers

    [Test 4K Ultra HD] Horse Soldiers

    [Test 4K Ultra HD] Horse SoldiersTitre original : 12 Strong
    Nationalité
     : Américain

    Genre : Guerre, Drame, Historique
    Année : 2018
    Durée : 130 min
    Réalisateur : Nicolai Fuglsig
    Acteurs : Chris Hemsworth, Michael Shannon, Michael Peña, Navid Negahban, Trevante Rhodes
    Compositeur : Lorne Balfe


    Provenance : Allemagne
    Éditeur : Concorde Home Entertainment
    Date de sortie : 24 juillet 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Allemand DTS-HD MA 7.1
    Sous-titres : Allemand pour malentendants



    Le capitaine Mitch Nelson est le chef de l’unité des Forces Spéciales qui a été choisie pour une périlleuse mission secrète. Son détachement et lui sont envoyés en Afghanistan, en plein conflit armé, pour apporter leur aide aux Afghans dans leur lutte contre les talibans...



    [Test 4K Ultra HD] Horse SoldiersAvis du loup celeste
    S'il s'ensile un peu par manque de rythme et n'évite pas les clichés du genre (la glorification des valeurs américaines), ce film de guerre réaliste et brutal, tiré d'une histoire vraie longtemps restée secrète, est solidement mis en scène et interprété, de sorte qu'il nous plonge au cœur de l'action sans oublier de mentionner l'humanité de ses guerriers entre deux confrontations armées rondement menées (la charge héroïque finale est mémorable).

    [Test 4K Ultra HD] Horse SoldiersAvis de WolfWife
    Ce film américano-militaire au patriotisme affirmé manque clairement d'âme et s'enlise parfois dans un récit trop didactique. Et si les enjeux et scènes de guerre sont aussi réalistes qu'efficaces, il est difficile de s'attacher à des personnages aussi superficiels.



    [Test 4K Ultra HD] Horse Soldiers(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
    Pas beaucoup de changement côté définition, qui persiste à ne rien lâcher (malgré certaines portions du cadre floues dues à l'usage d'optiques anamorphiques), et piqué, qui ne cesse de révéler des détails d'une précision chirurgicale, si ce n'est l'application d'un très léger DNR (absent du master HD) ayant pour but de garder sous contrôle le petit grain de caractère (il n'est de la sorte pas plus visible qu'en 1080p). Mais plus lumineuses et densément contrastés (les scènes sombres y gagnent), les images de ce 4K Ultra HD déploient des couleurs naturelles aux nuances vertes nouvelles (la photographie est moins gratuitement chaude) et des sources lumineuses bien plus intenses (les contre-jours et les explosions). Et autre bonne nouvelle, les traces de compression bien visibles sur le Blu-ray (cf. le colour banding dans le ciel lorsque l'hélicoptère transporte l'unité des Forces Spéciales en direction du théâtre des opérations) ont totalement disparu ici.
     


    [Test 4K Ultra HD] Horse Soldiers(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO)
    Dynamique à l'excès et immersif au possible, ce mixage dévastateur délivre des effets hautement spectaculaires (les balles sifflent dans toutes les directions), des basses cataclysmiques (les explosions font trembler les murs), un score épique ample et des dialogues d'une grande clarté.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife

    « [Test 4K Ultra HD] Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban[Test Blu-ray] Future World »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :