• [Test Blu-ray 3D] Geostorm

    [Test Blu-ray 3D] Geostorm

    [Test Blu-ray 3D] GeostormNationalité : Américain
    Genre : Science-fiction, Catastrophe, Action, Thriller
    Année : 2017
    Durée : 108 min
    Réalisateur : Dean Devlin
    Acteurs : Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish, Alexandra Maria Lara, Ed Harris, Andy Garcia, Daniel Wu


    Provenance : France
    Éditeur : Warner Bros.
    Date de sortie : 07 mars 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage MVC - Format 2.40
    Nature de la 3D : Convertie

    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
    Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants



    Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu’à ce que le dispositif se dérègle... S’agit-il d’un complot ou d’une faille dans le système ? S’engage alors une véritable course contre la montre pour découvrir la vérité, avant qu’une géo-tempête globale ne se déclenche et ne détruise tout sur son passage.



    [Test Blu-ray 3D] GeostormAvis du loup celeste
    Faux film catastrophe mais vrai thriller conspirationniste sur fond de science-fiction, ce blockbuster de destruction massive au scénario téléphoné (qui s'accorde néanmoins avec les préoccupations climatiques actuelles), aux situations attendues, aux personnages stéréotypés et à la fin convenu, se rattrape par ses scènes d'action spectaculaires à grand renfort d'effets spéciaux « maous costauds », son rythme soutenu et son casting sympathique. À condition d'accepter les clichés (ouf, le chien est sauvé !) inhérents au genre, Geostorm est un pur divertissement qui se laisse apprécier (façon plaisir coupable). 

    [Test Blu-ray 3D] GeostormAvis de WolfWife
    Pas sauvé par des personnages peu attachants et des rebondissements prévisibles, ce blockbuster catastrophe bourré des clichés du genre est plus ennuyeux que divertissant.



    [Test Blu-ray 3D] GeostormComme l'édition 4K a été engloutie (snif), c'est le disque 3D que nous nous sommes procurés. Tourné en numérique, le film délivre des images précises et sans grain. De la définition solide aux contrastes robustes, en passant par des couleurs bleues-grises stylisées et des noirs profonds, ce transfert HD se classe dans la moyenne haute du support. Mais côté 3D, si la fenêtre de profondeur est très bonne sur la durée (les plans larges comme les vues aériennes font sensation) et que de nombreuses sorties d'écran (la station spatiale, les éléments climatiques, les mains et bustes des personnages) assurent l'effet « waouh », il y a quand même beaucoup trop de plans rapprochés aux arrière-plans flous et finalement assez peu de jaillissements au vu du potentiel de l'œuvre.



    [Test Blu-ray 3D] GeostormSi la « petite » VF est en déça de la tonitruante VO, elle envoie tout de même du bois. Mais les vrais adeptes de gros son se tourneront sans hésiter vers la piste anglaise, qui l'écrase en termes de dynamisme, de spatialisation et de puissance. Là où la VF nous place à quelques mètres du chaos, la VO nous plonge la tête la première dedans.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife

    « [Test 4K Ultra HD] Criminal - Un espion dans la tête[Test Blu-ray] The Vault »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :