• [Test Blu-ray] Bone Tomahawk

    [Test Blu-ray] Bone Tomahawk

    [Test Blu-ray] Bone TomahawkNationalité : Américain, Britannique
    Genre : Western, Horreur
    Année : 2016
    Durée : 132 min
    Réalisateur : S. Craig Zahler
    Acteurs :
    Kurt Russell, Patrick Wilson, Matthew Fox, Richard Jenkins, Lili Simmons

    Provenance : France
    Éditeur : M6 Vidéo
    Date de sortie : 11 mai 2016

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1 (et 2.0), Français DTS-HD MA 5.1 (et 2.0)
    Sous-titres : Français



    1850. Dans la paisible ville de Bright Hope, quelque part entre le Texas et le Nouveau-Mexique, une mystérieuse horde d’Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Pour tenter de les sauver, le shérif local, accompagné de quelques hommes, se lance alors à leur poursuite... C’est le début d’un voyage vers l’enfer.



    [Test Blu-ray] Bone TomahawkCe western crépusculaire d'abord classique (au sens noble du terme) puis horrifico-gore avec des hommes, des vrais (un casting investi), et des indiens cannibales troglodytes (!!!), est un périlleux voyage qui n'oublie jamais la caractérisation de ses personnages et les images crues d'un Far West désenchanté.



    [Test Blu-ray] Bone TomahawkPas de réel défaut ici, c'est très bon. Les détails sont affûtés, les couleurs poussiéreuses et/ou solaires bien restituées, les contrastes authentiques et la texture légèrement poisseuse jamais masquée artificiellement (pas de DNR en somme). Seul petit bémol, si tant est qu'il en soit un, les noirs peuvent parfois être trop éclairés. Il doit néanmoins s'agir d'un choix esthétique car les scènes sombres affichent clairement ses personnages comme les éléments du cadre.



    [Test Blu-ray] Bone TomahawkC'est une fois le volume poussé (plus faible que la moyenne) que l'on pourra profiter de ces pistes sonores multicanales (2.0 non testées) qui préfèrent l'intime à l'ostensible. D'ailleurs, si ce n'est quelques ambiances et coups de feu, elles usent bien plus des frontales que des surrounds. Il n’empêche que le résultat est joliment nuancé et agréablement immersif (les cris de la mystérieuse horde d'indiens), même si les fans de gros sons risquent de tirer la gueule. Pour info, la VF est quasi-identique à la VO (il n'y a que les voix qui sont mises plus en avant) et bénéficie d'un excellent doublage.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

    « [Test Blu-ray 3D] Geostorm[Test Blu-ray] Peur bleue 2 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai à 20:44

    Décidément, en ce moment, sur ton blog, on est attiré par le western sévèrement burné aux frontières de l'horreur et du fantastique. wink2 Des westerns d'hommes avec du poil aux pattes !he

    2
    Tyler_Durdon
    Vendredi 4 Mai à 15:48

    Pour l'avoir vu récemment : je mets un 7/10 au film.

    Un western pour le moins original qui débute de manière assez académique avec un rythme assez pépère (même si je ne me suis pas ennuyé à un seul moment) et qui fini dans l'horreur totale (attention aux âmes sensibles). Réalisation très bien soignée et des acteurs très convaincant dans leur rôles respectifs (Kurt Russel en tête). Une belle surprise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :