• [Test Blu-ray] La Fille du train

    [Test Blu-ray] La Fille du train

    [Test Blu-ray] La Fille du trainGenre : Thriller
    Année
     : 2016
    Réalisateur : Tate Taylor
    Acteurs : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett, Justin Theroux, Edgar Ramirez
    Compositeur : Dany Elfman

    Éditeur
     : Metropolitan Vidéo

    Format image : 1.85
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1



    Rachel Watson est une femme alcoolique et dépressive suite à sa séparation avec son mari. Sans emploi, elle meuble son temps libre en faisant des allers-retours entre son domicile et New-York. Sur les trajets qu'elle emprunte, parfois ivre, elle observe la vie des gens dans les maisons le long de la voie. C'est là qu'elle découvre la vie mystérieuse de ces personnes qu'elle ne connait pas, enfin pas tous, car elle aussi a vécu dans ces endroits. Elle découvre des faits inquiétants qui l'intriguent concernant un des couples vivant le long de la voie et décide de mener son enquête. Mais où tout cela va-t-elle la mener, et n'est-elle pas en train de sombrer dans la folie ?



    [Test Blu-ray] La Fille du trainCe thriller assez tordu vous permettra de plonger dans les méandres de vies soi-disant bien rangées des familles américaines bien sous tous rapports, où se jouent à huis clos dans des maisons coquettes de banlieue, le destin de familles, de couples en perdition, et la vie d'une femme ravagée par l'alcool aux portes de la folie. Le destin croisé de tous les protagonistes du film censés ne pas se connaitre, donne lieu à une analyse de mœurs du couple américain, qui semble bien tordu, avec son lot de mensonges, de manipulations, de violence même, le tout dans un milieu sensé être feutré et protecteur. Le drame qui relie tous les protagonistes se joue donc sous nos yeux, inexorable, permettant de comprendre qui est qui, qui fait quoi, tout en semant le doute sur toutes les personnes impliquées, celle-ci étant toujours à la limite dans leur comportement. Un thriller tordu comme je disais plus haut, alambiqué, parfois complexe, à multiples tiroirs, bien que la fin du film soit un peu plus convenue. Emily Blunt en femme alcoolique perdue est assez bluffante, on y croit, cela en est même inquiétant. D'ailleurs, tous les acteurs jouent parfaitement sur l’ambiguïté durant tout le film, en particulier les 3 actrices féminines (superbes) qui ne sont pas les dernières à en jouer. Un bon thriller, même si dans le même genre, Gone Girl de David Fincher pousse le curseur encore plus loin.



    [Test Blu-ray] La Fille du train(Test réalisé sur un écran 2160p)
    Image splendide pendant tout le film, grosse précision et belle immersion dans ce format 1.85.



    [Test Blu-ray] La Fille du train(Test effectué en VF 5.1 DTS HD Master Audio)

    Les canaux ont l'occasion de s'activer avec punch lors des nombreux passages de trains, belle ambiance générale, et la musique lancinante de Danny Elfman distille une ambiance inquiétante.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Sony UBP-X800

    Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur

    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou

    « [Test Blu-ray] League of Gods[Test Blu-ray] Les Femmes de ses rêves »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :