• [Test Blu-ray] Memories of War

    [Test Blu-ray] Memories of War

    [Test Blu-ray] Memories of WarTitre originalBattle for Incheon : Operation Chromite
    Nationalité
     : Sud-coréen
    Genre : Guerre, Historique
    Année : 2016
    Durée : 106 min
    Réalisateur : John H. Lee
    Acteurs : Lee Jung-jae, Lee Beom-su, Jin Se-yeon, Liam Neeson


    Provenance : France
    Éditeur : Wild Side Video
    Date de sortie : 27 septembre 2017

    Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
    Bande-son : Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français imposés sur la VO



    Septembre 1950, la Guerre de Corée fait rage. Pour contrer l’offensive nord-coréenne, le Général MacArthur organise un débarquement sans précédent sur la plage d’Incheon. Sur place, huit soldats infiltrés dans les rangs nord-coréens ont pour mission de voler les plans de bataille afin de déclencher l’attaque. L’opération Chromite est lancée… le cours de l’histoire est sur le point de changer.



    [Test Blu-ray] Memories of WarAvis du loup celeste
    Malgré des gunfights bien emballés et un suspense rondement mené durant sa première heure, ce film de guerre qui jumelle « petite » (la mission d'infiltration pour voler les plans de défense de l'armée nord-coréenne) et grande histoire (la bataille d'Incheon ou Opération Chromite) ne parvient pas à impliquer émotionnellement le spectateur. La faute à des personnages survolés, à des méchants caricaturaux (l'officier nord-coréen sadique) et à un sentiment de « trou » narratif sur la fin (tout s'emballe d'un coup). Mais si la version étendue d'une durée de 140 min doit corriger certains problèmes issus du montage court (celui distribué chez nous), je doute fort qu'elle améliore le rendu totalement raté des CGI dû à un budget clairement restreint.

    [Test Blu-ray] Memories of WarAvis de WolfWife
    Un film de guerre très classique sur un pan méconnu de l'histoire, dont le début sur fond d’espionnage est accrocheur avant que la suite ne vire en un spectacle d'action lambda peu subtil, caricatural, mal joué et aux SFX indignes.



    [Test Blu-ray] Memories of WarMalheureusement proposé en 50i et non 24p, ce master HD à la précision chirurgicale, aux couleurs éclatantes, aux contrastes solides et aux noirs sans faille, permet de pleinement apprécier les scènes d'action du film. Deux bémols néanmoins concernant la présence occasionnelle de bruit vidéo en basse lumière et la trop grande clarté des incrustations qui n'en sont que plus médiocres encore.



    [Test Blu-ray] Memories of WarD'une efficacité redoutable, ce mixage guerrier où les balles sifflent de tous les côtés (la répartition des effets est très convaincante) et où l'ensemble fait montre d'une grande ampleur, nous plonge sur le champ de bataille. Par contre, le doublage ultra-caricatural de la VF est une catastrophe.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife

    « [Test Blu-ray] Fantasia 2000[Test Blu-ray] Geostorm »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :