• [Test Blu-ray] Nightwatchmen - Les gardiens de la nuit

    [Test Blu-ray] Nightwatchmen - Les gardiens de la nuit

    [Test Blu-ray] Nightwatchmen - Les gardiens de la nuitTitre original : Nochnye Strazhi
    Nationalité : Russe
    Genre : Fantastique, Action
    Année : 2016
    Durée : 97 min
    Réalisateur : Emilis Velyvis
    Acteurs
     : Ivan Yankovskiy, Leonid Yarmolnik, Lyubov Aksyonova, Mikhail Evlanov, Sabina Akhmedova

    Compositeur : Dmitriy Noskov

    Provenance : France
    Éditeur : M6 Vidéo
    Date de sortie : 27 septembre 2017

    Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
    Bande-son : Anglais et Français DTS-HD MA 5.1, Anglais et Français PCM 2.0
    Sous-titres : Français imposés sur la VA



    Pasha, jeune coursier âgé de dix huit ans, sauve Dana, une belle et mystérieuse jeune femme agressée par un groupe d’individus dotés d’une force prodigieuse. Précipité dans un tourbillon d’événements, Pasha va découvrir un monde parallèle souterrain où vivent des êtres démoniaques assoiffés de sang. La nuit tombée, les vampires sont parmi nous. La chasse ne fait que commencer...



    [Test Blu-ray] Nightwatchmen - Les gardiens de la nuitSorte de Men in Black flirtant avec Buffy contre les vampires dans un club décoré à la Underworld, cette série B fantastique adolescente (un peu fauchée) à la mise en scène foutraque, au scénario prévisible et bourré de facilités, à l'action « Matrixienne » mal fichue, aux effets spéciaux bas de gamme et au ton léger qui semble souvent se chercher, esquive la catastrophe grâce à un rythme soutenu, des acteurs décontractés (sauf le couple vedette qui se la joue trop premier degré), quelques passages n'ayant pas peur du ridicule (cf. le phacochère) et certaines idées sympathiques (les déplacements en rame de métro). Divertissante donc mais loin d'être une réussite !



    [Test Blu-ray] Nightwatchmen - Les gardiens de la nuit(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Globalement robuste malgré des scènes en basse lumière un peu plus fragiles (la présence de colour banding), ce transfert HD libère des détails d'une grande précision, des couleurs bien vivantes, des contrastes toniques et des noirs correctement ajustés.



    [Test Blu-ray] Nightwatchmen - Les gardiens de la nuit(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VA et la VF)
    Artistiquement peu convaincantes (pour quelles raisons sommes nous privés de la VO Russe ?) et pas aussi dynamiques qu'escomptées malgré deux-trois pics, ces pistes sonores 5.1 se rattrapent par une spatialisation immersive, une activité arrière assidue et une musique très bien ventilée sur les différents canaux.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

    « [Test Blu-ray] Rage[Test Blu-ray] Carbone »

    Tags Tags : , , , , , , ,