• [Test Blu-ray] Phil Collins - Live at Montreux 2004

    [Test Blu-ray] Phil Collins - Live at Montreux 2004

    [Test Blu-ray] Phil Collins - Live at Montreux 2004Nationalité : Britannique
    Genre : Concert pop rock
    Année : 2004
    Durée : 137 min
    Réalisateur : Claude Nobs
    Formation : Phil Collins (Vocal, Batterie) et son big band
    Compositeur : Phil Collins

    Provenance : France
    Éditeur : Eagle Vision
    Date de sortie : 27 mars 2012
    Format vidéo : 
    1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1, 
    Anglais PCM 2.0
    Sous-titres : Aucun



    Après une tournée marathon initiée à partir de 2003, Phil Collins s’arrête à Montreux en Suisse pour son dernier concert dans le cadre du prestigieux « Montreux Jazz Festival ». Un moment parfait pour égrener les plus grands moments musicaux de sa carrière.



    [Test Blu-ray] Phil Collins, Live at Montreux 2004Phil Collins est, je ne vous le cacherai pas, un des artistes qui m’a le plus accompagné depuis que j’écoute de la musique. Je l’aime tout simplement pour sa contribution à la pop rock, et je possède presque toute la discographie de cet immense artiste que j’ai aussi bien apprécié dans sa carrière solo que quand il faisait partie de Genesis (un groupe aussi que j’adore). Dans ce concert plein de vie, un Phil Collins un peu fatigué par sa tournée mondiale (ça se ressent au début du concert), finit par se donner corps et âmes en enchaînant de façon convaincante tous ses plus grands tubes qui ont affolé les charts mondiaux. C’est toujours un plaisir de les réécouter et si vous aimez la musique qui vous reste en mémoire pour longtemps, alors Phil Collins fait partie de ces artistes qu’on ne peut pas oublier. À noter que ce Blu-ray comprend 2 concerts, le présent de 2004 et en bonus un concert de 1996 dans le cadre de ce même « Montreux Jazz Festival ». Un grand moment pour tout fan qui se respecte, et puis quel batteur ce Phil (ce qui lui a d’ailleurs occasionné quelques ennuis de santé, eh oui, c’est physique la batterie).



    [Test Blu-ray] Phil Collins, Live at Montreux 2004(Test réalisé sur un écran 2160p)

    L’ambiance un peu vaporeuse et bruitée n’entache pas la qualité correcte de cette captation. Ça aurait pu être meilleur, mais quand on aime Phil Collins, on ne compte pas.



    [Test Blu-ray] Phil Collins, Live at Montreux 2004(Test effectué en VO 5.1 DTS-HD Master Audio)
    Une belle immersion avec la voix si caractéristique de Phil Collins, accompagnée d’un big band puissant avec de très belles voix. Présence de la foule sur tous les canaux agréable.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
    Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou

    « [Test 4K Ultra HD] The Punisher[Test Blu-ray] Aladdin »

    Tags Tags : , ,