• The Constant Gardener(DVD Zone 2 français)

    "The Constant Gardener" de Fernando Meirelles ("La Cité de Dieu"):

    Synopsis:   Un diplomate enquête sur la mort de sa femme, une jeune militante qui menait une étude sur l'industrie pharmaceutique...

    Critique:   Réalisé tel un documentaire aux couleurs saturés, "The Constant Gardener" est un cri de vérité poignant sur la cruauté des sociétés pharmaceutiques.

    En effet, ce film coup de point, tiré du roman de John Le Carré, est une critique du monde économique et politique moderne, où la toute puissance de l'argent efface le moindre soupçon de déontologie et d'humanité.L'industrie visée ici, n'est rien de moins que les entreprises pharmaceutiques qui utilisent pour leurs besoins personnels des hommes qui n'ont rien demandés.C'est très bouleversant.

    Contrastes saturés (la photographie est de toute beautée) et caméra à l'épaule, imposent ici toute la personnalité du très bon réalisateur du remarquable "La Cité de Dieu", Fernando Meirelles.Le résultat est sensationnel et donne au film un cachet documentaire "presque" pris sur le vif, qui accentue les émotions que l'on ressent à la vision de cette oeuvre engagée.C'est de la sorte assez remuant et surtout très percutant, surtout lorsque le montage se fait chevaucher passé et présent selon la situation.Un travail remarquable d'audace et très maitrisé.

    Ralph Fiennes ("Dragon Rouge", "Harry Potter 4"...), Rachel Weisz ("La Momie", "Stalingrad"...) et Hubert Koundé, sont les acteurs très crédibles de ce casting trois étoiles.Leurs interprétations sont hors normes et jamais, au combien jamais, aucun faux pas ne viens ternir leurs magistrals compositions.

    Au final, cette oeuvre très engagée, aux acteurs impliqués et à la réalisation caméra à l'épaule très documentaire, fait office d'electrochoc, tant le propos ne peut laisser indifférent.Une bombe.

    (4G)(4C-Alberto Iglesias avec une partition à la fois très mélancolique, portée par des choeurs sublimes et percutante.Le résultat est très efficace-)(4T-quelques plans larges à la définition moyenne-)

    Allemagne-Grande Bretagne/Couleurs/2005/123'/Studio Canal Vidéo-Universal Music/1 DVD-9/VF et VO D.D 5.1 et 2.0/Disponible depuis le 06 juillet 2006.

    « Annapolis(Import DVD Zone 1)Glory Road(Import DVD Zone 1) »