• The Lost Bladesman

    The Lost Bladesman The Lost Bladesman de Felix Chong et Alan Mak:

    Dernières années de la dynastie Han. Afin d’unifier le pays, le général Cao Cao, véritable détenteur du pouvoir derrière l’Empereur, décide d’enrôler le plus fort des guerriers, Guan Yu. Mais ce dernier est un loyal ami du chef militaire Liu Bei qui est l’ennemi juré de Cao Cao…

    Tout à la gloire de Donnie Yen crédible et charismatique en général (même si la longue barbe ne lui va pas du tout), ce Wu Xia Pian ambitieux visuellement sympa (costumes, décors, photographies) et bien filmé qui relate une partie de l'histoire des Trois Royaumes et qui prend le temps de développer ses personnages, est parsemé de très nombreuses scènes d'actions spectaculaires et diversifiées (une mention spéciale à l'affrontement dans un passage étroit), mais le scénario manque véritablement d'enjeu dramatique ce qui à pour conséquence de n'avoir aucune empathie pour l'ensemble des personnages. "The Lost Bladesman" est de la sorte un Wu-Xia-Pian beau et spectaculaire qui manque cruellement d'émotions et c'est bien dommage.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Seven 7.

    - Pistes sonores: Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Une excellente définition qui fait apparaître une myriade de détails, un piqué ciselé d'une grande finesse (les perruques et les postiches sont identifiables), une profondeur de champ vertigineuse et une palette colorimétrique respectueuse de la photographie (couleurs riches à l'extérieur et fades à l'intérieur) du film, mais le niveau des noirs n'est pas assez élevé, les contrastes ne sont pas assez prononcés (les scènes sous éclairées souffrent véritablement de cela avec une lisibilité un peu réduite) et quelques poussières parasites s'invitent de-ci de-là.
    -Audio: Des pistes sonores dynamiques, puissantes (la violence des coups) et très immersives, qui sollicitent en permanence et avec grande précision toutes les enceintes (la BO, les ambiances, le fracas des armes blanches) pour un spectacle sonore hautement jouissif. Le doublage de la VF est très bon.

    « Lost IdentityHarry Potter: La Saga »