• The Warlords (Import HK)

    The warlords (Les Seigneurs de la guerre) de Peter Chan:

    L’Empire de Chine agonise. Le dernier quart du XIXe siècle est marqué par la décadence de la dynastie mandchoue des Qing. Dans ce contexte, le hasard des conflits unit trois hommes qui se jurent fidélité. Le pacte scellé dans le sang se transforme rapidement en une échappée guerrière suicidaire, en une fuite en avant contre la fatalité...

    Magnifique film d'aventures antimilitaristes sur le destin tragique de 03 frères de sang, "The Warlords" nous propose un spectacle de tous les instants où les séquences épiques (violentes et sans aucune concession) d'une rare ampleur (formidable bataille centrale) côtoient des scènes intimistes véritablement lyriques.

    Les rapports humains sont développés avec justesse, les acteurs principaux sont crédibles (un incroyable Andy Lau, mais un Jet Li est un peu fade), la reconstitution est impressionnante, la photographie aux couleurs désaturées est magnifique et la partition entre percussion et envolée lyrique fait son petit effet. L'on peut juste regretter quelques longueurs.

    Un très grand spectacle épique et lyrique.

    *****
    Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A HK (zoné).

    Pistes sonores: MANDARIN DTS-HD Master Audio 7.1 & Dolby Digital EX 5.1; CANTONESE Dolby Digital EX 5.1.

    Critique support:
    Que tous les fans de cinéma épique en provenance de HK se ruent sur cette magnifique édition Blu-ray Disc.
    - La désaturation des couleurs est parfaitement rendue, le master est d'une rare propreté, le piqué est incroyable et le grain d'origine est retranscrit à la perfection. Bravo.
    -Des pistes sonores immersives et amples à la dynamique jamais pris à défaut.

    « Felon (Import US)Doomsday (Import US) »