• The Woman

    The-Woman.jpg The Woman de Lucky McKee:

    Assimilant toutes les femmes à des prostituées, un avocat capture une jeune fille sauvage et entreprend de la "civiliser" sous le regard de sa famille...


    Un film d'horreur indépendant à la fois perturbant et malsain à l'ambiance étouffante, aux scènes de violence crues (les effusions gores du dernier acte) et au casting talentueux (la captive bestiale et le père dominateur en tête), qui montre sans aucune compassion la cruauté humaine dans ce qu'elle a de plus terrifiant, qui fait s'affronter la civilisation contre la sauvagerie (qui sont vraiment les sauvages ?) et qui se permet une "étude" de la lutte des sexes (le film n'est pas misogyne et se range avec raison du côté des femmes) sans aucun compromis. Un film d'horreur sale et méchant sérieusement troublant et limite insoutenable qui n'a pas fini de soulever la controverse.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Emylia.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    - (test effectué sur l'installation secondaire) -

    -Image: Quelques fourmillements sur les arrières plans n'altèrent en rien un master HD aux petits oignons (la définition, le rendu colorimétrique et les noirs sont splendides) qui ne fait que renforcer l'aspect réaliste et indé de cette oeuvre malsaine et troublante.
    -Audio: Des pistes sonores recherchées (l'effet larsen à 26' qui provoque des acouphènes est anthologique) avec une frontale éloquente et des surrounds omniprésents, mais un désagréable son (voulu ou pas ?) de 22' à 23' fait un peu sortir de cette spatialisation redoutablement malsaine.

    « The Last SquadMother's Day »