• Time Out

    Time Out Time Out d'Andrew Niccol:

    En 2070 le temps a remplacé l’argent. Les riches, jeunes et beaux pour l’éternité accumulent les années pendant que les autres mendient ou volent les minutes qui leur permettent d’échapper à la mort. Quand Will est accusé à tort du meurtre d’un éternel, les gardiens du temps se lancent à sa poursuite. Son compte à rebours commence et plus que jamais chaque minute compte...

    S'il s'agit d'un Andrew Niccol mineur (il suffit de le comparer à Bienvenue à Gattaca ou Lord of War pour s'en convaincre), Time Out reste un bon thriller d'anticipation au scénario follement original (le temps devient vraiment de l'argent), à la mise en scène appliquée et au casting glamour (Justin Timberlake, Amanda Seyfried, Cillian Murphy et Olivia Wilde quand même !), qui passé une première heure palpitante s'enlise un peu dans son déroulement pour se muer en simple course-poursuite, très efficace et rythmée certes, mais qui exploite finalement peu l'immense potentiel de son sujet, même si la critique du capitalisme sauvage et la réflexion sur le désir à la jeunesse éternelle sont vraiment dans l'air du temps et suscitent l'intérêt tout du long.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: 20th Century Fox.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
    - Sous-titres: Français. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Absolument rien à reprocher à ce master HD tout simplement parfait. Le piqué, la définition et la profondeur de champ sont exemplaires, les couleurs sont splendides, les noirs sont abyssaux et les contrastes sont d'une grande richesse. Un Top Démo qui n'a pas fini de tourner sur les installations HD.

    -Audio: Des pistes sonores bien calibrées avec des dialogues clairs, une spatialisation remarquable et une belle activité surround. Du solide.

    « Cowboys & EnvahisseursThe Last Squad »