• Toy Story - La Trilogie

    Toy-Story.jpg Toy Story de John Lasseter:

    A chaque anniversaire d’Andy, c’est la même chose, ses jouets redoutent l’arrivée d’un nouveau venu qui pourrait les supplanter dans le coeur du petit garçon. Cette année là, Buzz l’éclair, un cosmonaute électronique, fait une entrée triomphale, détrônant Woody le cow-boy…

    Premier film de la trilogie, "Toy Story" lança l'animation en image de synthèse au cinéma et reste encore un monument qui se bonifie avec le temps. L'histoire est tout simplement unique, les jouets sont attachants, l'humour est efficace et les péripéties s'enchaînent sans faiblir. Le premier long métrage de Pixar est toujours une très grande réussite.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS ES 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc Disney qui prouve une fois de plus que les films d'animation sont splendides en HD.

    -Les couleurs sont riches, les contrastes sont appuyés, la précision des détails est incroyable et le master est immaculé.

    -Des pistes sonores à la spatialisation convaincante et aux voix claires, qui restituent les magnifiques partitions de Randy Newman
    avec beaucoup de finesse.



    Toy-Story-2.jpg Toy Story 2 de John Lasseter et Lee Unkrich:

    Privé de camp de vacances avec Andy parce que son bras est déchiré, Woody est relégué sur l’étagère du garçonnet. S’échappant de la maison pour sauver un autre jouet d’un vide-grenier, un collectionneur l’aperçoit et le kidnappe…

    Plus drôle, plus dense et abondant de nouveaux jouets, "Toy Story 2" est une suite réjouissante qui nous fait vivre une aventure bourrée de rebondissements et de trouvailles (la parodie de "Star Wars", le bêtisier de tournage..) en compagnie de nos amis les jouets. N'aillez pas peur de replonger en enfance.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS ES 5.1.

    Critique support:
    Les avancées visuelles accomplies entre les deux premier opus
    (lumières plus réalistes, rendu de l'image bien plus argentique, amélioration de l'animation), sont magnifiées par le Blu-ray Disc.
    -L'animation ayant évolué, le spectacle visuel est encore plus incroyable. La fluidité est exemplaire, la définition et le piqué sont saisissants (un aspect tridimensionnel réel), la palette colorimétrique est d'une belle chaleur, les noirs sont denses et la compression invisible.

    -Soutenues par un canal LFE tapageur et par l'utilisation optimale des canaux , les pistes sonores sont dynamiques, puissantes et très immersives.



    Toy-Story-3.jpg Toy Story 3 de Lee Unkrich:

    Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve à la crèche…

    Ce dernier "Toy Story" drôle, nostalgique, trépidant et particulièrement émouvant, est un bijou de l'animation au scénario ingénieux et mélancolique, qui s'interroge sur le temps qui passe avec une touche de poésie bouleversante. La saga est de la sorte conclu en beauté avec ce magnifique chef-d'oeuvre de Pixar.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et DTS-HD Master Audio ES 5.1; Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1 et DTS ES 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc indispensable pour les amoureux des jouets.

    -Une section image de référence. Les détails sont foisonnants, la profondeur de champs est fantastique, les couleurs sont magnifiques, les contrastes sont profonds, les noirs sont abyssaux et la fluidité des mouvements est étonnante.

    -Des pistes sonores d'une grande richesse acoustique
    qui exploitent avec précision et puissance chaque canal, pour une expérience sonore totalement immersive.

    « Machete (Import US)Connected »