• Trafic Mortel

    Trafic Mortel de Isaac Florentine:

    Jack Robideaux, est un flic désabusé qui vient de perdre sa fille de 16 ans, morte d'une overdose. Muté à la Police des frontières à la frontière mexicaine, il est rapidement confronté à une bande de dealers...

    Le même jour que la sortie ciné de l'inclassable "JCVD", voilà que l'éditeur Sony nous propose le dernier DTV en date de Van Damme. Il était temps.

    Réalisé par Isaac Florentine (à qui l'on doit "Undisputed 2", la meilleure série B burnée de ces dernières années), "Trafic Mortel" est un bon DTV à l'ambiance western, qui pâtit tout de même d'un scénario très banal (pas ennuyeux), mais qui permet à notre acteur belge préféré un grand retour à la castagne. Les scènes d'actions dynamiques et spectaculaires sont nombreuses et les cadrages/ralentis lors des affrontements acrobatiques mettent en valeur les capacités martiales de Van Damme et de Scott Adkins (rappelez-vous de "Undisputed 2" et vous comprendrez ses capacités martiales hors du commun). Le combat final entre les 02 hommes est d'ailleurs des plus réussi, même s'il est trop court.

    Au final, "Trafic Mortel" est un DTV qui rempli parfaitement son contrat de divertissement, de plus, revoir Van Damme combattre de nouveau constitue un véritable plaisir régréssif pour tout fan de l’acteur.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2.

    Critique support:
    Un DVD d'honnête facture, malgré l'absence de suppléments.
    -Pas mal de défauts de pellicule (scratchs...), mais une définition carrée et des contrastes appuyés.
    -Des pistes sonores dynamiques qui mettent en valeur la bande originale et les fusillades.

    « My Blueberry NightsMichael Clayton (Import US) »