• [UHD Blu-ray] Baby Driver

    [UHD Blu-ray] Baby Driver


    ♦ Nationalité : Britannique, Américain
    ♦ Genre : Polar, Action
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 112 min
    ♦ Réalisateur : Edgar Wright
    ♦ Acteurs : Ansel Elgort, Lily James, Kevin Spacey, Jon Hamm, Eiza González

    • Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Sony Pictures
    • Date de sortie : 10 octobre 2017



    Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist pour camoufler ses acouphènes. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal. Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Baby Driver
    Sorte de "Drive" épris de bon rock'n'roll, "Baby Driver" est un film de braquage cool et désinvolte à la mise en scène brillamment virtuose, aux personnages remarquablement écrits et aux courses-poursuites furieusement spectaculaires chorégraphiées en fonction d'une playlist explosive. À n'en point douter, cette petite pépite ludique qui en jette un max va, pied au plancher, se tracer une route vers un statut culte amplement mérité.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Baby Driver
    Ultra-stlylé, rythmé et décalé, ce polar new look qui nous embarque dans un mixage étonnant de musical, de romance, de braquages et de courses-poursuites, est aussi transcendant que palpitant.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Baby Driver
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p -
    HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Ce transfert UHD beaucoup plus stable, nette et détaillé (l'architecture des bâtiments, la couture des sièges en cuir, les traits du visage) que son homologue HD (au piqué trop doux), délivre aussi des couleurs plus majestueuses (elles sont
    artificiellement saturées sur le disque 1080p) ainsi que des contrastes renforcés, et laisse donc loin derrière dans le rétroviseur l'image moins agréable et réaliste délivrée par le Blu-ray.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Baby Driver

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    La palette colorimétrique est plus naturelle, profonde (les banquettes rouges du Bo's Diner) et richement nuancée (la peinture des voitures, les couvertures dans les tambours de la laverie), la luminosité générale est massivement boostée avec des reflets plus brillants (les carrosseries sont plus éclatantes) et des éclairages plus rayonnants (les phares, les gyrophares, les lens flare), et les scènes nocturnes/peu éclairées profitent de noirs plus précis pour une bien meilleure visibilité.


    [UHD Blu-ray] Baby Driver[UHD Blu-ray] Baby Driver[UHD Blu-ray] Baby Driver

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Baby Driver
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
    Une piste Atmos exceptionnelle où l'immersion constante proposée donne l'impression palpable d'être dans la peau de cet as du volant qu'est Baby. La définition musicale est absolument formidable (cette BO du tonnerre emplie la pièce avec une chaleur et une fidélité remarquables), les ambiances (la circulation urbaine) et les effets (les crissements de pneus) encerclent la scène d'écoute avec la précision d'un chef d’orchestre, l'activité surround est maintenue tout du long, les canaux aériens élaborent une bulle auditive ultra-engageante (les hélicoptères, les sirènes de police, la réverbération des crashs, le score, etc.), le bas du spectre est incroyablement puissant et les dialogues, pouvant se déplacer d'une enceinte à l'autre, ne sont jamais noyés par cette perpétuelle collision sonore. Même si moins percutante et enveloppante, la VF HD reste une piste très démonstrative et hautement recommandable.

    [UHD Blu-ray] Baby Driver

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

    « [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : L'affrontement[UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :