• [UHD Blu-ray] Conan

    [UHD Blu-ray] Conan


    ♦ Titre original : "Conan the Barbarian"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Aventure, Action, Fantastique
    ♦ Année : 2011
    ♦ Durée : 113 min
    ♦ Réalisateur : Marcus Nispel
    ♦ Acteurs : Jason Momoa, Stephen Lang, Rachel Nichols, Rose McGowan, Ron Perlman

    • Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Lionsgate Films
    • Date de sortie : 19 septembre 2017



    Pour Conan, le légendaire guerrier cimmérien, ce qui avait commencé comme une vengeance personnelle va se muer en combat épique pour sauver Hyboria d’une puissance maléfique surnaturelle. Face à ses ennemis, aux terrifiantes créatures et aux épreuves d’exception qui l’attendent, Conan va peu à peu comprendre qu’il est l’ultime espoir d’un peuple...

    [UHD Blu-ray] Conan

    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Conan
    Plus fidèle aux livres de Robert E. Howard, mais loin d'égaler la puissance héroïque de l'inoubliable version de John Milius, cette nouvelle adaptation de "Conan" est une série B d'exploitation décérébrée aux très nombreuses scènes d'action barbares et sanglantes. Ces dernières prennent place dans de somptueux paysages et décors exotiques issus de différentes cultures, avec des personnages variés et uniques (costume, caractère, style de combat) tenus par de bons acteurs, dont un Jason Momoa crédible (en Conan en proie aux tourments) au regard intense même s'il est loin de la présence d'Arnold Schwarzenegger. En dehors de cela, le scénario n'est qu'un prétexte. La première partie (l'enfance de Conan avec un superbe hommage à John Milius lors de la scène où l'épée est forgée) est d'ailleurs bien plus dramatique et intéressante que la seconde qui est trop creuse (heureusement le carnage continu). Enfin, les compositions de Tyler Bates sont épiques et efficaces mais n'ont pas la puissance d'évocation de celles composées par Basil Poledouris en 1982. Ce "Conan" version 2011 est donc une série B de dark-fantasy violente où le sang coule à flot, mais pour bien profiter de ce divertissement plutôt fun et testostéroné, il est néanmoins préférable de ne pas le comparer au légendaire premier "Conan".



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Conan
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Un spectacle visuel de premier choix à la compression parfaite (les fourmillements du transfert HD ont disparu), à la stabilité accrue (moins de tremblements que sur le BD), à la fluidité réjouissante, à la définition intouchable, aux détails plus subtils (les cheveux, les fourrures), aux couleurs terreuses et aux contrastes impeccables. L'hommage graphique aux peintures de Frazetta n'aura jamais été aussi flagrant que sur ce magnifique transfert UHD.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Conan

    • Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
    Si le spectre colorimétrique est amélioré (le gris anthracite) avec un aspect légèrement plus chaud, et que les ombres ont gagné en profondeur sans perte d'informations, les sources lumineuses quant à elles ne sont pas beaucoup plus brillantes malgré des passages extérieurs plus ensoleillés et intérieurs mieux découpés.


    [UHD Blu-ray] Conan[UHD Blu-ray] Conan

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Conan
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
    Par Crom, voilà une VO Atmos grandiose avec des surrounds en mode « immersion totale », une directivité des effets précise et virevoltante, une frontale qui a beaucoup de punch, des basses bien barbares et un score ultra-ample. Et si les enceintes de hauteur ne diffusent pas en continu, les bruitages aériens qui sont balancés (la voie flottante du narrateur, les chutes abondantes de débris) sont toujours raccords avec l'action. La VF est certes moins riche mais reste très combative.

    [UHD Blu-ray] Conan

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

    « [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite[UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :