• [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming

    [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming


    ♦ Nationalité : Américain

    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 133 min
    ♦ Réalisateur : Jon Watts
    ♦ Acteurs : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Zendaya


    • Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Sony Pictures
    • Date de sortie : 17 octobre 2017



    Après ses spectaculaires débuts dans "Captain America : Civil War", le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s'efforce de reprendre sa vie d'avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu'il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L'apparition d'un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming
    Vitaminé, spectaculaire et espiègle, ce reboot juvénile du tisseur de toile
    (Spider-Man n'est encore qu'un héros de quartier inexpérimenté) incorporé au Marvel Cinematic Universe, est un film de super-héros teenage qui met sur le devant de la scène des adolescents attachants dans une aventure récréative, où la légèreté rafraîchissante du ton et  l'innocence garantie du spectacle donnent un élan nouveau au personnage le plus populaire de l'écurie Marvel. Une vraie bonne surprise qui s'impose comme le meilleur film consacré à l'homme-araignée.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming
    Plus teen movie et high-tech, ce nouveau Spider-Man rafraîchissant qui insiste sur l'évolution de son jeune et attachant héros tout en l’intégrant dans l'univers des Avengers, est très réussi.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Nettement plus nette et définie que la version 1080p, cette présentation UHD haut de gamme délivre des détails ultra-précis (les fibres des costumes, les imperfection cutanées), de belles couleurs agréablement enrichies, des contrastes accrocheurs et une image à la propreté sidérante (pas une once de grain ici). À ce jour, l'un des meilleurs transferts au format 4K Ultra HD !

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Une palette colorimétrique qui gagne en réalisme (les teintes brunes/jaunes de l'appartement new-yorkais de Peter Parker, les nuances bleues/violettes du repaire maléfique du Vautour) et en vitalité (le rouge et le bleu du costume de Spider-Man), d
    es blancs plus percutants, des explosions et/ou flammes plus brûlantes, des ciels mieux dessinés (la séquence du ferry), des reflets plus brillants (l'armure métallique d'Iron Man), des lumières incontestablement plus vives (les yeux verts du Vautour, l'énergie produite par les artefacts alien) et des noirs très profonds qui donnent une apparence plus authentique aux scènes sombres.

    [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming[UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming[UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
    Claire, détaillée, ample et immersive, cette excellente piste Atmos diffuse un paysage sonore de premier ordre avec des ambiances atmosphériques enveloppantes (le vent) et des effets pyrotechniques à la directionnalité incroyable (les toiles de Spider-Man, les rayons des armes extraterrestres), disperse régulièrement des bruitages de hauteur bien scénarisés (des survols d'oiseaux, des chutes de débris, la fissuration du Washington Monument, des engins volants, etc.), répartie généreusement la musique dans l'espace (scène de hauteur comprise) et dispense des basses massives. Même si elle perd ce sentiment de bulle auditive propre au mixage Atmos, la VF HD reste une tuerie acoustique qui ravira les tympans des allergiques à la VO.

    [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

    « [UHD Blu-ray] Baby Driver[UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dooble
    Vendredi 27 Octobre à 18:37

    "Une vraie bonne surprise qui s'impose comme le meilleur film consacré à l'homme-araignée"

    A ouais quand même ! pour moi c'est le pire ... comme quoi :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :